Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
16 décembre 2022

La lettre au Père Noël

16-12 (1)

Cher Daddy de Noël,

C'est au moment où je m'éclipse pour Londres que je ponds ces quelques mots à ton intention, usuellement pour te dire ce que je souhaiterais.

Oh ce n'est pas que je sois en demande tant ces dernières années m'ont pas mal déçu et avec le temps, je me suis résigné à me dire que te demander des choses était finalement assez inutile puisque tu ne peux pas tout. Cette maladie française de croire que quelqu'un peut tout changer comme cela en claquant les doigts me laisse perplexe parfois ...

Et puis, il s'est passé un truc important hier soir ... tu le sauras bientôt et donc tu comprendras que plutôt que d'attendre que tu me gâtes, je me suis occupé de mon cas même s'il faut bien le dire, je n'y suis pas pour grand chose quant à l'initiative. J'ai simplement eu le devoir de convaincre et de me vendre comme il le faut.

Donc tu comprendras que pour Noël, je ne sais plus trop quoi demander. Ah si tout de même ...

- Trouve moi une meilleure santé parce que j'ai quand même un peu dégusté cette année avec cette tension qui monte au plafond, ces colères intérieures, ce Covid ...

- Simplifie moi ma vie aussi parce qu'à la longue, j'ai tout de même l'impression que tu trouves toi aussi rigolo de me compliquer tout pour tout, et surtout pour rien comme un jeu cruel duquel je ne suis qu'un pion mais qui prend cher.

- Matériellement, je ne sais pas trop ... mon quotidien va bientôt changer donc bon. Ah si, si tu pouvais nous trouver un nouveau chez nous parce que là vraiment, je pense qu'en 2023 il va falloir qu'on en trouve un. Mais je te conseille de voir cela avec Zolimari qui a des critères très arrêtés sur la question et puis c'est lui qui fait tout en la matière [oui oui, je délègue totalement].

- Tiens un truc rigolo ... si tu pouvais faire en sorte que le garçon qui est le modèle du calendrier de l'avent nourrisse un peu plus le dialogue avec moi, ce serait génial. Et puis n'hésite pas non plus à convoquer aussi celui du 22 décembre ... et puis d'autres également mais tu sauras bien lequel, nous avons des visées communes.

- Rajoute aussi sur la liste le fait que je veux faire des beaux voyages l'année prochaine [oui oui, ça va être compliqué, je sais !] mais je veux en prendre plein les yeux ...

- Surtout, je veux aussi que tu chouchoutes ceux dont je sais qu'ils en ont besoin et ne compte pas sur moi, ici, pour en détailler le nom. Il y a cette amie que je vois s'enfoncer dans l'enfer d'un quotidien toxique, cette autre amie qui tient le choc à raison de la résistance de ses nerfs qui ne sont pourtant pas en titane, etc ... ouais, pense à eux en effet, cela ne fera pas de mal.

- Trouve aussi un peu de légèreté à Zolimari que tu n'as pas épargné cette année en me faisant plonger régulièrement. J'ai quand même peut qu'on finisse par s'abîmer à force.

- Sinon, oui tu peux m'offrir un vélo, des pokémons shinys en pagaille, des amis moins distants, une victoire à l'Eurovision 2023, des parents en forme [ça changera], des joies indicibles, des soirées amusantes comme avant, des instants magiques ... et puis n'hésite pas à continuer à me faire perdre des kilos parce que 8 c'est bien mais il en faudra un peu plus.

Voilà, je t'embrasse sur le bout du nez tandis que mes mains feront rougir pas que ta grosse hotte bien pleine.

Tto, qui fait sa lettre au Père Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité