C'est officiel : ce Covid, que je traine depuis dix jours maintenant, est certainement le plus truc le plus pénible que j'ai eu à subir depuis le début de ma longue vie. Je sais bien que tous ceux qui y sont passés te disent la même chose mais, hélas, c'est le privilège de le subir que de pouvoir dire, sans vanité, que c'est bien le cas : je n'ai jamais été aussi fatigué, jamais aussi diminué, jamais eu une toux pareille, jamais eu l'impression d'avoir 800 ans en si peu de temps. Et le pire ... c'est qu'on ne peut pas dire que j'en suis sorti : j'ai une semaine de dingue qui se profile et je me demande bien dans quel état je vais arriver à Londres vendredi midi. Oui, parce que le chapelet des souffrances et autres douceurs aigres du moment doit trouver à s'arrêter un pue, le temps pour nous de nous ressourcer dans la capitale des grands bretons juste avant Noël. C'est certainement la saison où Londres est la plus merveilleuse ...
En attendant, je carbure aux Dolipranes, au sirop pour éviter de suffoquer, aux plaids et nuits agitées pour conjurer toutes les angoisses du moment.
Alors oui, comme me le disait Zolimari, il faut prendre du recul avec tout ce que l'on a dans le ciboulot et ces derniers mois ont été des plus chargés.
Dans le désordre, on a failli acheter un nouvel appartement à la vue de dingue mais les banquiers sont tellement lamentables et non professionnels que malgré notre motivation en titane, cela n'a pas été possible. Seulement cette semaine, nous avons eu le retour de l'indemnité d'immobilisation ...
J'en finis aussi de la maison de mon grand père, dont la SCI va être liquidée très très prochainement mais là aussi, il faut servir d'interface entre des gens qui ne veulent plus se parler.
A la Compagnie chérie, les humiliations redoublent au point que je me demande s'il ne s'agit pas d'une forme de harcèlement ... Zolimari me dit que non, c'est comme cela partout en fait.
Enfin, la fin de l'année ne serait pas complète si je ne dressais pas non plus le jeu de sept familles des ordonnances et examens qu'il faut que j'aille passer : échographie du cou parce que j'y ai une boule qui commence à prendre des proportions inquiétantes, échographie du genou pour séances de kiné réparatrices, échographie du poignet parce que de tels fourmillements dans le poignet droit ne sont plus supportables ... et le majeur gauche commence à se rapprocher de l'insensibilisation ... t'en veux encore ? IL va falloir aussi que je traite le problème stomacal et que je me résolve un jour à accepter de faire un peu de sophrologie. Bref ... je suis en pleine forme !
Le seul avantage du Covid, c'est que j'ai perdu 7 kilos en deux semaines, ce qui n'est pas sans conséquence sur ma vitalité parce que le changement est extrêmement trop rapide. Oui mais voilà, cela faisait plus de deux ans que je ne m'étais pas tant rapproché de la ligne du quintal ... donc au moins, c'est toujours cela de pris. Et il me semble bien que mon estomac s'est réduit compte tenu du peu d'appétit dont je témoigne.
Pas de doute, la fin de l'année approche à grand pas et il est temps qu'elle arrive qu'on en finisse avec ce cru 2022 qui ne me laissera pas que des bons souvenirs. Et encore, je ne t'ai pas encore tout dit ...
Tto, à qui 2022 donne un sacré vertige