Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
10 décembre 2022

POP UP #410

POP UP A LA UNE

POP UP 409

Ce n'est pas qu'il y a urgence, mais TF1 est à la recherche de nouveaux formats pour densifier sa grille. La fusion envisagée avec M6 devait permettre de rapatrier des formats de M6 sur TF1 et ce ne sera pas le cas. Du coup, le nouveau patron Rodolphe Belmer a décidé de densifier l'antenne et de doper un peu les programmes pour profiter du regain d'audience - relatif - généré par la Coupe du Monde de football. C'est surtout que l'analyse des saisons passées fait apparaitre que la faiblesse des émissions de première partie de soirée ne peut demeurer en l'état, tant certaines marques sont fatiguées comme "Danse avec les stars" ou "Mask Singer" pour ne pas parler de "Koh-Lanta". Du coup, TF1 est allée chercher du côté outre-Manche un jeu de première partie de soirée, "The Wheel" ["La roue" en version française ... ce titre n'étant pas celui qui sera retenu] qui se lancera le 19 décembre prochain sur NBC aux Etats-Unis.

Le principe est simple : sept célébrités ayant chacune un thème de prédilection doivent aider un candidat à répondre justement aux questions qui lui sont posées, en rapport avec les thèmes considérés. Si tout va bien, il amasse une cagnotte avec laquelle repartir s'il survit aux questions. C'est donc un quiz, axé sur une roue et un effet de mise en scène qui fait tourner le plateau autour du candidat, avec des interactions et de la bonne humeur puisqu'une célébrité peut être amenée à devoir aider sur une catégorie à laquelle elle ne pipe rien ou pas grand chose. Programmé sur BBC, "The Wheel" en est à sa troisième saison et a déjà sa déclinaison en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suède. TF1 mise sur Arthur pour l'animation et voici ce que donne l'émission en vrai et en version originale.

POP UP NIOUZES- C'est officiel : OCS, qui est en cours de rachat par Canal+, abandonne deux de ses déclinaisons OCS choc et OCS city. Le bouquet remplace ses deux chaînes par OCS Pulp pour l'action et le cinéma indépendant, aux côtés d'OCS Max et OCS Géants.
- Fidèle compagnon de route de Jean-Luc Delarue, le producteur Franck Saurat est décédé. On lui doit les émissions "300 chœurs", "Stars à domicile", "Symphonic Show", "Le Grand zapping de l'humour", "Tellement vrai", "Crimes", etc.
Céline Dion a révélé être atteinte du "syndrome de la personne raide" qui la tient éloignée de la scène depuis près de trois ans et qui la pousse à annuler certaines dates de ses tournées à venir, notamment les Vieilles Charrues. Les dates à la U Arena Paris La Défense sont maintenues pour l'heure.
Image- Est ce que Netflix a trouvé un nouveau relai dans sa série "Wednesday" ? Tout porte à croire que oui ... c'est à ce jour, la série la plus regardée sur la plateforme par rapport aux "Squid game" et autres "Stranger Things".
Le youtubeur Norman Thavaud est sorti de garde à vue après 36 heures, pour viols et corruption de mineurs. Six potentielles victimes sont interrogées par la justice.
- Delphine Ernotte Cinci l'a décidé : "Passage des arts", émission culturelle présentée par Claire Chazal le dimanche en deuxième partie de soirée sur France 2, ne reviendra pas en janvier 2023 et sera remplacée par une émission sur le cinéma présentée par Pierre Lescure. Claire Chazal se retrouve sans émission.
- En proie à de lourdes difficultés, Brut trouverait auprès de Rodolphe Saadé son sauveur, le patron de CMA-CGM non retenu pour acquérir M6 y trouverait un petit lot de consolation.
- La volonté est claire : Drag Race France saison 2 devrait avoir les honneurs du prime time de France 2 et être diffusée avant la fin du mois de juin 2023.
- Grosses négociations en cours mais pour le moment, Cartoon Network, Boomerang, Boing, Toonami, TCM Cinéma, Warner TV et CNN quittent les offres Canal+ à partir du 8 janvier 2023.
- Disney vient de lancer, aux Etats-Unis, son offre avec publicité "Disney+ Basic" au prix de $7,99 par mois.
- La fusion Lagardère-Vivendi coince beaucoup à Bruxelles qui a demandé un supplément d'information avant toute décision. Les plans de Vincent Bolloré se compliquent.
- HBO Max et Discovery+ vont fusionner dans un nouveau service qui sera lancé en é023 sous le nom "max". Tout ça pour ça ...
- Le groupe Webedia, en vente [dont fait partie l'hébergeur d'UNE VIE DE TTO], n'a pas trouvé d'acquéreur.
- Dernier né des services de streaming, Universal+ débarque sur Amazon Prime Video pour 5,99€ par mois après un essai gratuit de 7 jours.

POP UP EUROVISION

10-12

L'information n'est pas passée inaperçue et va encore faire des vagues pour la prochaine édition du Concours Eurovision de la Chanson 2023. Des changements majeurs pour le système de vote ont été révélés par l'Union européenne de radiodiffusion (UER). Pourquoi ? Parce que cela a patiné un peu en 2022 et qu'il est apparu nécessaire à l'UER de donner des garanties afin de garder l'événement "pertinent et passionnant" selon l'organisation. Le "caractère sans précédent des irrégularités de vote" observées à l'Eurovision 2022, où six jurys ont triché et voté les uns pour les autres, ont également décidé des changements.

Alors de quoi parle-t-on ? Les téléspectateurs de certains des pays non participants pourront désormais voter en ligne. Ces votes en ligne auront le même poids qu'un pays participant aux deux demi-finales, ainsi qu'à la grande finale. Ca peut changer beaucoup de choses ...
Le vote en ligne ne pourra se faire que via une plateforme en ligne sécurisée, en utilisant une carte de crédit du pays du votant pour les pays non participants uniquement.

Pour les demi-finales, seul le vote du public sera uniquement pris en compte. Ainsi dans les deux demi-finales de l'Eurovision 2023, aucun des jurys nationaux ne décidera des résultats. Seul le vote public exprimé à la télévision, par les applications officielles, les sms ou les votes en ligne décidera qui se qualifiera pour la Grande Finale. Là aussi, cela va probablement changer quelques lignes tant certains pays faisaient groupe pour débarquer en bloc en finale.

Les jurys de chaque pays participant à la demi-finale voteront toujours. Mais ces votes ne seront utilisés que si un télévote valide n'est pas enregistré ou n'est pas validé dans un pays donné. Le jury devient donc un vote de réparation. Cependant, les votes du jury de chaque pays participant seront comptés, comme auparavant, dans la Grande Finale. Ils seront combinés avec le résultat du vote du public pour constituer le score global total.

D'ailleurs, pour la Grande Finale, aucun changement n'est envisagé, le seul ajustement étant que le "reste du monde" sera combiné avec les télévotes des pays participants. Chaque pays participant aura toujours un jury votant lors de la Grande Finale.

POP UP BIENTOTPathé a dévoilé la première bande-annonce de son block-buster de 2023, "Les trois mousquetaires" avec Vincent Cassel, Eva Green notamment. Le film sera tellement monumental qu'il sera découpé en deux sous-partie. La première s'intitulera "D'Artagnan" et la seconde "Milady". C'est François Civil qui incarnera le gascon croisant le fer avec tout ce que la France compte d'épées et de complots. Réalisé par Martin Bourboulon, le casting comptera également Romain Duris et s'annonce être le grand coup de l'année 2023 pour le studio ...

POP UP revient samedi prochain

Modèle du jour : Jobri91, Instagram

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les émissions avec des stars, rien de bien nouveau là-dedans. Ce n'est pas ça qui va redonner du souffle à TF1, surtout avec Arthur en animateur. Arthur, perso, je fuis.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité