Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
4 décembre 2022

La première fois que j'ai le Covid-19

2020 - LA PREMIERE FOISIl ne sera pas dit que j'y aurai échappé tout le temps ... malgré presque deux années à jouer des chevilles en me lavant les mains consciencieusement, en mettant mon masque autant que de nécessaire et évitant tous les foyers infectieux possibles. Je peux même te dire que plusieurs fois j'ai cru succomber et pourtant les tests avaient été invariablement négatifs nonobstant la concordance de symptômes laissant clairement entrevoir la menace. Et pourtant non, j'y échappais toujours et encore.

Sauf que jeudi soir, j'ai senti que les choses allaient probablement être plus sérieuses que d'ordinaire. Du coup, comme je l'ai dit vendredi, je suis allé passer un nouveau test histoire de me rassurer si tant est que je puisse l'être encore.

Et bien, cela ne t'a pas trainé ... tout antagonique qu'il soit et avec la marge d'erreur dont on te parle tout le temps, mon test est clairement positif ! Bin boum ... ton serviteur est donc positif pour la première fois.

Alors ... positif comment ?
Et bien si certains ont le Covid facile, je peux te dire que moi, ce n'est évidemment pas le cas. Après la phase "j'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir", l'heure est à la gorge en mode Tchernobyl. Mais pas seulement j'ai mal à la gorge et tu vas me proposer les solutions à la con pour soulager comme sucer un mec, bouffer des pastilles au miel ou boire une tisane de thym. Non non, il n'y a pas grand chose qui permet de survivre à cela, sinon de lutter contre cette irrépressible impression qu'on ne peut plus respirer, qu'on va crever dans quelques heures et que chaque quinte de toux est un achèvement

Et le plus dur, ce n'est pas cela ... c'est la nuit. Parce que c'est là que tu te rends compte vraiment du volume de salive que tu avales tout le temps ... surtout quand tu n'arrives pas à avaler. J'ai rempli des bouteilles entières tellement tu m'arrachais les tripes à chaque fois qu'il fallait déglutir. Bref, je ne dors pas ... ou que par tranche de 20 minutes le temps d'avoir un passage moins obstrué pour respirer ... jusqu'à l'étouffement. Et quoi de plus insupportable que de se réveiller avec l'impression d'étouffement ? Ajoute à cela la fièvre qui fait que je trasnpire comme un veau parce que j'ai tellement froid que je dors avec trois mètres cube de vêtements ... bref, les nuits sont au comble de l'horreur.

Du coup, le Covid-19 me flingue et je n'en suis qu'au début il parait. Soit tu fais une forme super cool genre tu ne sens quasiment rien, soit tu en baves gravement et tu peux même finir aux urgences sous respirateur. On va essayer d'éviter ...

Tto, qui est clairement au bout de sa vie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Courage Tto je suis passé par là et ces symptômes. C'est très douloureux, tu constates la quantité de salive que tu ingurgites à chaque fois mais ça va passer... Courage !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité