Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
2 décembre 2022

Au bout de ma vie

02-12

Alors là ... j'en ai pris une et une bonne. "Tto, vous n'êtes pas modestes avec vous-même" m'a longtemps expliqué mon ostéo qui me faisait pas tant craquer que cela même s'il était très joli mais je préfère toujours les ostéos qui ne font pas craquer parce que cela me fait peur. Bref ...

Hier, vers midi, j'ai commencé à avoir une voix de camionneur bulgare post vodka. Dans l'après-midi, la tête a commencé à me serrer. Dans la soirée, la fièvre s'est emparée de moi et il n'est ici de mystère pour personne que la moindre fièvre me fout par terre. Ah ça oui ... un petit 38° et hop, je suis en train de mourir. C'est comme ça ... mais mourir vraiment : je tombe par terre, j'ai la vivacité du paresseux sous lexomil et je grogne plutôt que je ne m'exprime. Oui, la fièvre, outre quelques manifestations physiques extrêmement claire au niveau du bambou magique, me fout par terre. Et là, hier soir, je peux te dire que j'avais de la fièvre.

J'ai mangé quelques surimis [j'aime bien ça en ce moment ... et ça me donne l'impression que ça va me faire maigrir] trempés dans du citron et je me suis effondré devant je ne sais quoi à la télé.

Dans un état catastrophique, j'ai essayé de rejoindre mon lit ... oui "essayé" parce qu'un chemin de croix serai plus rapide. Une horreur ... Couché, j'ai évidemment alterné les phases de "j'ai trop chaud", "j'ai trop froid", les cauchemars [ah oui, la fièvre aussi m'en fait faire de bien beaux] et j'ai passé une nuit comme ça en me réveillant environ toutes les vingt minutes entre 22h et 8h30 ... voilà, tu envisages bien le côté réparateur de la chose.

Et ce matin ?
Oh !!! Mais ce matin, c'est au dessous du pire. J'ai une tronche pas possible, mal partout, froid et chaud à la fois ... mais surtout, j'ai un boulot de dingue qu'il faut boucler dans la journée. Alors oui, mon ostéo a raison, je ne suis pas modeste avec moi-même et je sais bien que cela n'est pas raisonnable et que, si cela se trouve, je ne serais pas autant malade aujourd'hui si je ne travaillais pas de 07h du matin à 21h tous les jours comme ça depuis trois mois. Oui, bah oui. Mais bon, en même temps, je suis comme ça : on appelle cela le sens du devoir même si je suis le premier à constater amèrement que la reconnaissance n'est pas à la hauteur. Mais oui, c'est comme ça. Et arrête de me conseiller de prendre du recul, j'vais te taper à force.

Donc oui, ce matin je suis bon pour le casting de la nouvelle saison de "The walking dead", sans maquillage ni jeu d'acteur ... tout bon d'un coup ! Tout est une épreuve, tout est terrible et je pense que je ne vais pas passer la journée. Ouais ouais, je fais du mélodrame mais n'empêche, tu auras l'air malin quand cela arrivera et tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu.
Du coup, on va aller faire un petit test Covid histoire de voir si j'y échappe encore, et puis je vais essayer de résister à ce vendredi qui a toutes les bonnes raisons de m'achever. Et ce soir, c'est rideau de chez rideau parce que là, je jette mes dernières forces dans la bataille ... qui est perdue d'avance.

Tto, en train de mourir 

Modèle du jour : Mattydalby, Instagram

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité