C'était annoncé depuis longtemps, y compris dans POP UP, mais l'année 2022 ne se terminera pas comme elle avait commencé : les plateformes de streaming vont subir un bong bang en France dans les prochains jours.
OCS va être vendu à Canal+, c'est maintenant une certitude. Il ne reste plus qu'à Orange et Canal+ à s'accorder sur le montant que l'un et l'autre prendront en charge pour la dette du service, le studio Orange studio étant également vendu à Canal+. Il y a 3 millions d'abonnés à clef pour OCS ...
Du côté de StarzPlay devenu Lionsgate+, la fin est programmé pour les premiers temps de 2023 même si, de façon étonnante, la souscription est toujours possible alors que la maison-mère américaine est aux abois et cherche à fermer au plus vite.
Chez Salto, c'est la descente aux enfers depuis que TF1 et M6 ne cachent plus leurs intentions de se retirer au plus vite. Du coup, Canal+ serait intéressée à reprendre les 800.00 abonnés supposés du service qui peine à trouver ses clients en dehors d'opérations commerciales couteuses. Surtout, Salto concentre quelques licenecs et droits qui intéressent Canal+ même si l'essentiel du catalogue restera chez TF1 et M6.
C'est donc la purge attendue du marché qui s'annonce avant l'arrivée de Paramount+ dans une dizaine de jours et du nouveau service bâti sur le catalogue HBO Max auquel Discouvery va ajouter quelques productions et droits sportifs. N'oublions pas que "BrutX" va cesser avant la fin de l'année. Parce que la guerre sera terrible en 2023 : Netflix et Amazon Prime Video ont décidé d'en découdre en se lançant dans des retransmissions sportives et des captations en direct. C'est finalement tout le modèle Canal+ qu'elles veulent essayer de reproduire. A la clef, une falmbée des prix des abonnements est à envisager ...
- Ce sont donc 65% des salariés de Twitter qui ont désormais quitté le navire depuis qu'Elon Musk se pique d'être le patron du réseau social. Au moment où la réglementation européenne se met en place, il n'y a plus que deux salariés de Twitter à Bruxelles ...
- Signe qu'elle est devenue bankable, Camille Cottin intègre le dispositif publicitaire de Nespresso aux cotés de Jean Dujardin et de George Clooney.
- Pour son traitement de l'affaire Lola le mois dernier, Cyril Hanouna écope d'une nouvelle mlse en demeure et son diffuseur également. Les choses se compliquent pour C8 ...
- Jean Reno sera la voix off de l’exposition événement consacrée à Johnny Hallyday qui débutera le 20 décembre à Bruxelles.
- C'est officiel : "Intervilles" reviendra à l'été 2023 sur France 2 avec Nagui et Bruno Guillon à l'animation. Reste à trouver le lieu de tournage ...
- Une étude inquiète les géants du streaming : les 15-24 ans délaissent déjà Netflix, Disney+ et Amazon Prime Vieo au profit de YouTube et Tik-Tok.
- Quentin Tarantino, qui a indiqué que la période actuelle était "la pire ère d'Hollywood" en matière de cinéma et de création, prépare actuellement une série de huit épisodes, dont le tournage est prévu l'année prochaine.
- Purge toujours ... Hasbro met en vente les activités films et séries de son studio Entertainment One… seulement trois ans après l’avoir racheté 3,8 milliards de dollars.
- C'est toute la rédaction du site GameKult, vendu par TF1 à Reworld Media, qui a démissionné ... laissant le site vide à compter de début décembre 2022.
- A l'image de ce que faisait Orange, Canal+ lance Cinéduo : 1 place achetée = 1 place offerte, tous les jeudis dans tous les cinémas Mk2, CGR, Kinepolis, Pahe, Gaumont, UGC et Le Prado en France métropolitaine.
- Le dossier d'acquisition de Lagardère et de vente d'Editis ne passe pas très bien à Bruxelles ... Vivendi [donc Bolloré] pourrait avoir des ocncessions importantes à faire.
- C'est l'avis de tous les analystes : Warner Bros Discovery va jouer sa survie avec le lancement en 2023 du nouveau service de streaming remplaçant Discovery+ et HBO Max. En cas d'échec, la vente par tranches d'activités est inexorable.
- Secret de polichinelle : Pascal Praud rejoindra Europe 1 à la fin de la saison, mettant fin à sa collaboration avec RTL. Une émission simultanée avec CNews est envisagée.
- Est-ce que la formule low cost de Netflix avec de la publicité fonctionne ? En tout cas, les tarifs pour les annonceurs ont déjà été divisés par deux. C'est dire qu'il n'y a pas foule ...
- Les chaînes parlementaires accueilleront de la publicité en 2023. C'est France.tv publicité qui s'occupera de commercialiser les écrans.
C'est la livraison d'audiences radio ! Et si l'on compte une grande gagnante, Europe 1 n'en finit plus de creuser. N'empêche ... le média radio continue de perdre des paires d'oreilles ...
On ne mesure pas encore le vide laissé par Gaspard Ulliel ...
Depuis mercredi, le film "Plus que jamais" est proposé en salles. C'est le dernier film tourné par l'acteur décéd le 19 janvier 2022.
L'histoire ? Hélène et Mathieu sont heureux ensemble depuis de nombreuses années. Le lien qui les unit est profond. Confrontée à une décision existentielle, Hélène part seule en Norvège pour chercher la paix et éprouver la force de leur amour.
Chez Disney, on n'hésite plus à faire cracher les franchises jusqu'à la déraison : "The Guardians of the Galaxy Holiday Special" est donc en approche.
Mais oui ... les gardiens de la galaxie avec des pulls de Noël et des biscuits à la canelle, on en est arrivé là chez Disney pour ce téléfilm qui sera proposé la semaine prochaine sur Disney+. Et là ... on imagine déjà tes yeux levés au ciel, au moins jusqu'à la plus proche galaxie.
L'histoire ? Euh, tu tiens vraiment à ce que POP UP te révèle l'indigence de la chose ? Non non parce qu'on peut mais ... bon ok, tu inistes : les Gardiens [qui ont pour mission de rendre Noël inoubliable pour Quill] se rendent sur Terre à la recherche du cadeau parfait.
Voilà voilà ...
POP UP revient samedi prochain