Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
30 octobre 2022

La première fois que je vais t'en dire plus sur mes playlists

2020 - LA PREMIERE FOIS

C'est en écoutant un titre à l'occasion d'un film que l'envie furieuse de faie une nouvelle playlist s'est forgée quasi frénétiquement. Et c'est bien de cela dont nous allons parler pour la première fois.

Oui, je commets des playlists dans tous les sens et l'irruption des Spotify et autres n'en rendent que la dérive que plus terrible. Là où j'étais auparavant limité aux disques achetés ou mp3 téléchargés [Dieu sait que j'en avais déjà beaucoup], on en arrive à présent à un champ des possibles quasiment inhumain. Et quoi de mieux que de m'annoncer qu'il n'y a plus de limites pour que j'essaye de les atteindre. Pour les playlists, c'est donc ça.

Du coup, j'ai créé déjà une bonne petite série de playlists. Tu me connais, l'exercice ne consiste pas à accumuler les titres au hasard comme cela. C'est méthodique. Déjà, il y a un titre de playlist, une illustration et puis la recherche de ce qui la composera.

2022 EUROVISION IDEAL HONTE FM TOP 80 FACES CACHEES

Voici quatre exemples, étant précisé qu'il y a toujours une playlist de ce que j'écoute au cours de l'année. Une playlist Eurovision évidemment mais aussi des chansons de la honte, des titres méconnus 80's, une playlist de Zolimari & moi, les chansons de ma vie, une disco, une James Bond, une télé, etc. Ce matin, j'ai ajouté une nouvelle playlist ...

DRIVEC'est une playlist de voiture, pour les grands voyages où l'asphalte est le seul horizon [oui oui, bilan carbone dégueulasse, on sait !]. Tu sais, comme moi qu'il y a des chansons inspirantes quand la vitre de la voiture est ouverte et qu'on file en voyant défiler le paysage et en se disant qu'il faudrait que ce moment ne s'arrête jamais. Bah voilà, c'est la playlist "Drive" qui combine les rythmes intenses mais aussi les mélodies proprices à l'évasion ... entendons-nous bien, ce n'est pas une playlist à vocation universelle : il ne s'agit que de mes goûts très perosnnels, comme pour chaque playlist d'ailleurs.

En la constituant [si tant qu'elle soit achevée], je me suis rendu compte qu'elle propose principalement des titres non francophones. Ca m'a amusé ... cela n'appelle pas de conclusion particulière. C'est juste amusant ... oui non tu as raison, on s'en fout. On y trouve de tout, de Roy Orbisson à Lady Gaga, de Jean Schulteis aux BTS ... c'est fait pour rouler et aller tout loin tout là bas.

J'ai hâte d'aller la tester ...

Tto, qui te rappelle qu'il se passe plein de choses quand il verse autant dans la musique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité