Watchmen S01E06 Review: This Extraordinary Being – The past catches up in a truly exceptional episode!

Nombril

Tu as probablement reconnu le nombril de ... Cal Abraham dans la série "Watchmen", toujours disponible sur OCS et dont je ne me remets toujours pas de l'épisode 6 tellement il est formidable et qu'en plus on s'y délecte de l'irrésistible Jovan Adepo [ci-contre]. Bref ... tout cela pour illustrer le détail importantissime auquel peu de gens font attention : le nombril.

Jadis [pour ne pas dire naguère], j'avais eu envie de faire un portfolio des nombrils de mes lecteurs/lectrices ... une sorte de Hall of Fame des nombrils des sociétaires de cet endroit. Le peu de réactions que suscitent désormais les concours de blog m'en a dissuadé. Pourtant et comme j'ai déjà pu largement le préciser ici, le nombril est une pièce maîtresse de la désirabilité d'un corps. Certains se concentrent sur les pieds, la longueur d'une bite ou je ne sais quoi d'autre ... moi, j'aime les belles jambes mais je suis capable de m'arrêter sur un nombril qui ne serait pas joli. C'est con, hein ?

Oui, j'aime certains nombrils et j'abhorre certains autres. Je n'aime pas les nombrils protubérants, mais vraiment pas. Tu me diras que ce n'est pas franchement un choix ... au même titre que la couleur des cheveux. Oui, j'aime les nombrils dessinés comme des cavités plus ou moins profondes ... mais il faut que cela ne ressemble pas à un amas de chair qui ressort. C'est terrible d'ailleurs parce que quelqu'un peut être beau comme un dieu, si le nombril déconne, je ne vois que cela.

Au delà de ces considérations purement égocentrées, je profite de l'occasion  aussi pour te préciser que l'époque est tellement formidable qu'on en vient aussi à décrire des types de personnalités en fonction de la forme du nombril. Mais non ? Mais bien sur que si.

Source : The SunUn nombril qui dépasse démontrerait un caractère fort, extraverti et optimiste. Néanmoins, une telle personne s'en tiendrait aux croyances et aux opinions après avoir pleinement pris en compte ce qu'elle pensait au départ. L'amour et l'amitié lui seront toujours des questions essentielles étant précisé qu'il leur faudra du temps avant de trouver un partenaire compatible pour que cela dure. 

Source : The Sun

Les personnes avec un nombril étendu et large auraient un grand cœur. En d'autres termes, leur générosité n'aurait pas de limites. De plus, elles ne parleraient pas à leurs proches et pairs de leurs malheurs dans la vie. Traitant les gens qui les entourent avec gentillesse, délicatesse et amour, elles seraient des personnes prudentes en raison des différentes expériences de la vie.

Source : The SunLa forme de nombril étroite et mince révèlerait que une personne audacieuse qui se battrait toujours pour réaliser ses rêves. Proche d'un perfectionnisme quasi maladif, elles détesteraient les situations où elles risqueraient la perte de contrôle. Pourtant, elles seraient de véritables winners ce qui n'effacerait pas l'anxiété face à des moments gênants.

Source : The SunUn nombril ayant tendance à s'étendre latéralement sur le ventre démontrerait une personnalité complexe et émotionnelle. Elle n'aurait pas tendance à accorder facilement sa confiance aux autres, mais en le faisant, cela signifierait que l'on compte beaucoup à ses yeux. L'un de ses principes dans la vie serait de traiter les autres à l'image dont on les traite.

Source : The Sun

La forme de nombril qui n'est pas au centre de la cavité est assez inhabituelle et la personnalité de son propriétaire serait tout autant unique. Les personnes ayant cette forme de nombril aimeraient s'amuser mais seraient aussi sujettes aux sautes d'humeur. Très sensibles et impatientes, elles pourraient prendre les choses trop au sérieux et s'ennuieraient rapidement de sorte qu'il leur faudrait trouver de nouvelles choses à faire.

Source : The Sun

Un nombril étroit et fin révèlerait une personne qui contrôle ses émotions. Bien que confiantes, ces personnalités seraient très secrètes et auraient du mal à faire confiance aux autres. 

Alors oui, je sais exactement ce que tu vas me dire : c'est quand même n'importe quoi mais au même titre que décrire une personnalité en fonction des plis rectaux de chacun, ou encore à partir de la morphologie de tout ou partie de son visage. Donc franchement, le nombril pourquoi pas. Maintenant, la question est de savoir combien de temps tu vas résister avant de regarder ton nombril pour voir dans quelle catégorie tu te ranges. C'est l'avantage de ce genre de choses : on se rassure toujours à se trouver des qualités alors que trente secondes avant on avait levé les yeux au ciel en expliquant ce n'était n'importe quoi. C'est formidable non ?

Oui ... formidable comme un beau nombril, bien dessiné, avec lequel on peut toujours envisager de jouer. Sauf avec le premier parce que là, pour moi, ce n'est pas possible. Et après, je ne t'ai pas parlé du chemin poilu qui parfois court du nombril au pubis. On l'appelle "Treasure trail" ou "Happy trail" selon qu'on veut le désigner comme la piste au trésor ou le sentier heureux. Plus académiquement, il s'agit du patron sagittal. Ca aussi, j'en aurai des choses à dire ...

Tto, qui est nombriliste à tous points de vue