Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
25 octobre 2022

Mises à jour

facebook-messenger-supprimer

L'avantage quand tu as plus d'un millier d'applications, c'est qu'il y a des mises à jour tout le temps. Cela agace certains, moi ça ravive le souvenir de ce que je les ai téléchargées. Alors oui, quand il y en a environ une centaine qui passe dans la journée, c'est un peu lourdingue et évidemment, je ne reteste pas toutes celles qui auront été mises à jour. De fait, lorsque la mise à jour passe, les identifiants et mots de passe sont souvent écrasés de la mémoire tampon de sorte qu'il faut à nouveau procéder à une authentification. Donc oui ... pour celles que j'utilise peu, je ne sacrifie pas à l'exercice à chaque mise à jour ... de sorte qu'elles sont laissées en jachère.

Alors pourquoi ne pas les désinstaller ? Mais pour la même raison qui fait que je ne me suis pas séparé de chemises que je ne peux plus mettre : on ne sait jamais, je pourrais en avoir besoin ! C'est puéril, je sais ... mais là n'est pas la question.

En constatant que Messenger [l'application de messagerie de Facebook] avait été mise à jour, j'ai appuyé dessus pour voir ce qu'ils avaient changé. Evidemment, pas grand chose puisqu'ils passent leur temps à copier ce que font tous les autres. Mais du coup, je me suis authentifier à nouveau. Et là ...

là ...

... j'ai constaté que des gens m'écrivent parfois sur cette application, ce qui ne m'était pas venu à l'esprit puisque nous communiquons ailleurs lorsque cela arrive. Bigre, diantre et tout le toutim !! 

En lisant les messages, j'ai donc appris que quelqu'un avait eu un bébé. J'ai évidemment dégainé immédiatement un message de félicitations, une dizaine de jours après avoir reçu ledit message. Je pense que Zolimari n'est même pas au courant alors que c'était l'une de ses amies proches.

J'ai aussi croisé un "Help" envoyé mi-août ... du coup, j'ai aussi dégainé un "hello" et s'en est suivie une conversation téléphonique de plus d'une heure où une amie m'a raconté l'enfer qu'elle vit à Dubaï avec son beau-frère à un haut de degré de toxicité puisque pervers narcissique.

D'un coup d'un seul, je me suis donc dit que je serais passé à côté de ces informations assez importantes si je n'avais pas ouvert cette application, laquelle fut mise à jour récemment. C'est un peu le problème aujourd'hui : la multiplicité des canaux de communication est si importante que tout suivre partout relève de l'exploit, surtout quand, comme moi, tu t'amuses à être sur à peu près toutes les plateformes. et/ou applications [à quelques exceptions près]. Voilà qui va me forcer à être plus vigilant.

Tto, qui est trop partout

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité