2020 - POST IT

Tah dah ... normalement, c'était le dernier wikende où je te laisse tomber comme une vieille chaussette ... et du coup, un post-it s'impose. Pourquoi s'impose-t-il ? Parce qu'à l'évidence, j'ai des tas de choses à te dire mais pas tout de suite parce que le titre te donne une idée de mon état d'esprit. C'est donc un teaser ...

- "Confidence pour confidence", c'est vraiment une chanson qui m'obsède en ce moment un peu comme d'autres mélodies que je n'écoute jamais vraiment au hasard.

- Cas contact depuis jeudi, à l'évidence j'ai tous les symp^tomes du Covid mais mes tests sont invariablement négatifs. Trop négatif ce garçon ...

- C'est curieux cette propension qu'ont les gens de m'appeler en soulignant que cela n'a pas l'air d'être la joie pour ce qui me concerne mais qui ne me demandent jamais clairement comment je vais et se déversent ... on va dire que j'ai l'habitude.

- Si je regarde bien, trois rendez-vous cruciaux sont à l'agenda cette semaine ... en plus du reste. Et c'est une semaine de vacances !

- Donc, ma Môman ne peut plus faire un repas sans mal le vivre. Donc mon Pôpa ne supporte pas l'absence d'un médicament qui régulait ses petits problèmes ... étant précisé que ledit médicament n'a pas vocation à être pris en permanence. J'ai comme l'impression qu'on ne s'en sort pas.

- Ce wikende, on devait donc avoir mon neveu ... sauf que ma contactitude covidienne et quelques microbes de son côté ont eu raison du projet. A la réflexion, je pense qu'on a eu raison même si je mesure sa déception.

- En regardant le premier épisode [en fait la première partie du premier épisode double] de la saison 2 de "Drôles de dames" hier midi, je me suis fait la réflexion : les scenari n'étaient pas mal ficelés quand on envisage les daubes prétentieuses servies en ce moment.

- Ai-je fait à nouveau des crêpes ce wikende ? Oui et tu n'as aucune preuve de toute façon.

- Pour te dire à quel point j'en suis, j'ai passé une nuit horrible en rêvant de devoir organiser un congrès mondial avec des chats et, évidemment, je ne m'en sortais pas. Je pense que plein de choses me montent à la tête.

- Sinon, je me suis acheté un calendrier de l'avent, un calendrier 2023 de garçons nus, des masques d'Halloween, une cape d'illuminati ... oui oui, que des choses absolument inutiles.

- Demain, j'ai rendez-vous chez le cardiologue alors qu'on m'explique régulièrment que je n'ai pas de coeur. Comment vais-je encore faire ?

- Tu savais que c'est Noël dans pile deux mois ? 60 jours ... le marathon infernal va commencer.

Tto, qui t'en a déjà trop dit pour ne pas aller plus loin mais le dénouement est très proche