Hier, j'ai reçu un message ...
Résumé douloureux Tto
Sans surprise
Un jour je vous avais écrit - je ne sais pas comment vous arrivez à « faire tout ça «
J’étais admirative mais inquiète de cette multitude d’activités, d’implications de toutes sortes.
Vous aviez répondu - question d’organisation
Très très extensible l’organisation….
Résumé douloureux
Cela me peine, tout mon soutien pour ce que vous allez entreprendre maintenant, si je peux aider, je suis par là.
Je vous embrasse jany
( j’espère que votre papa va bien)
Je n'ai pas pour habitude de publier le contenu de ce qui m'est adressé. Déjà, il se trouve que quand il ne s'agit pas d'insultes au motif que j'aurai raillé tel ou tel gauchiste décérébré ou les fascistes ripoliné à la Javel pour paraitre plus propres, on m'envoie des photos qui se veulent excitantes mais qui ne sont pas très impressionnantes et, surtout, dont je ne vois pas bien quoi faire. Après j'ai parfois droit à des brûlots me mettant en cause pour des raisons qui m'échappent, au moyen d'accusations gratuites ou de rumeurs plus ou moins entretenues. D'ailleurs, en écrivant cela, je vais encore y avoir droit.
Et puis, il y a parfois des mots comme celui que j'ai reproduit ci-dessus. Des mots qui viennent d'endroits que j'ignore, qui viennent d'une personne qui me fait l'amitié de me lire depuis longtemps en adoptant une discrétion dont j'ai toujours trouvé qu'elle témoignait d'un respect admirable. Je n'ai pas envie de parler de Jany ici, ce n'est ni le lieu ni nécessaire. Je veux simplement souligner le fait que son message est élégant et contraste tellement avec ceux que je peux recevoir par ailleurs, qui sont soit orduriers, soit inconsistants malgré les belles déclarations y figurant.
J'ai cette chance de susciter des réactions et Jany, comme d'autres dont un lecteur qui m'a adressé un texto délicat cette semaine, font partie de ceux qui, lorsqu'ils m'écrivent, m'émeuvent et/ou me touchent. Cela me change de ceux qui promettent beaucoup mais ne font finalement rien, de ceux qui croient qu'ils peuvent se défouler sur moi sans que cela n'arrange leurs frustrations, de ceux qui se proclament amis alors qu'ils n'ont même pas la carrure pour cela. C'est bien une chance en l'espèce parce que, si j'ai déjà confié avoir été longtemps blessé de certaines attitudes de personnes m'ayant fait croire à une proximité qui n'était finalement que factice, mes écrits ici suscitent parfois ces mots qui sont un vrai cadeau. "Ton blog, c'est passionnel en ce moment !!!" m'a écrit, cette semaine, quelqu'un avec lequel les échanges sont rares mais toujours intenses. Dans le creux de la nuit actuelle, il y a là des petites lumières qui permettent toujours de sortir la tête hors de l'eau ... suffisamment longtemps pour se dire qu'on n'est pas seul et qu'on va s'en sortir.
Par ces mots, je remercie celles et ceux qui se reconnaîtront. Pour le reste, les vociférations des autres - qui ne sont pas des lumières - roulent à pleine vitesse sur les rails de mon indifférence.
Tto, qui a toujours besoin de lumière