Entre les lignes, tu as pu comprendre que la Tto family a décidé de couler les comptes publics de l'assurance maladie. Les actes et opérations se cumulent ... ou presque. Ne voilà-t-il pas que mon père devait subir une intervention d'urgence liée à quelque chose qui devient de plus en plus préoccupant. Et bah, au delà du fait que c'était déjà assez inquiétant, il a attrapé le Covid ! Du coup, après deux tests PCR bien positifs, l'opération est décalée d'une quinzaine de jours. Bah bravo ... Nonobstant quatre injections, voilà donc un bon Covid qui explique aussi sa fatigue prononcée et le fait qu'il tousse malgré le fait qu'il minimise ces symptômes.
En en discutant avec mon frère dont les enfants ont déjà démarré la saison réjouissante des laryngites, on se disait donc qu'il y a bien quelques chose en ce moment. Les agendas de mes parents sont devenus des collections d'alertes Doctolib et je dois avouer que je suis le même chemin à la mesure des rendez-vous qui s'accumulent. Et pas que moi ... Zolimari suit juste derrière.
Bon alors ... au delà de la pirouette "On n'a plus vingt ans", ça veut dire quoi ? Qu'on vieillit, oui !
Et c'est peut-être cela le plus troublant sinon le plus angoissant : je sens qu'arrive cette période où l'accumulation de bulletins médicaux [dans lesquels ma Môman verse déjà depuis quelques temps] va dans un sens peu rassurant, à mesure que s'accumulent les conjectures et inconnues en la matière. J'entends parler de kystes, de tumeurs, de biopsies et d'opérations ... il ne se passe pas une semaine sans qu'on m'annonce un truc de plus, sans parler de ce qui me préoccupe à titre purement personnel. Oui, je savais que cela aurait lieu, je savais que j'aurai à composer avec de telles douceurs [et encore, je ne me plains pas, cela pourrait être tellement plus grave] puisque la bonne santé et la jeunesse relative demeurent des privilèges fugaces. J'entends parler, au plus proche de moi, de risques d'AVC ... c'est loin d'être banal.
Du coup, loin de m'abattre [parce qu'il en faut un peu plus], cela ne m'aide pas vraiment à être aérien mais je gère ... comme toujours. Oui, je prends cela comme quelque chose de normal, quelque chose qui arrive. Surtout, cela renforce ce fichu trait de caractère qui confine depuis plus de vingt ans à ma philosophie de vie : carpe diem et profitons donc de la vie avant qu'il ne soit trop tard pour le faire. Oui, cela se renforce même tellement que j'en suis moi-même surpris.
Tto, qui a presqu'encore la santé