On l'a dit et répété, Elizabeth II était une figure pop indéniable et c'est bien pour cela qu'un Pop UP ne pouvait pas ne pas lui être consacré.
Pour l'Histoire, il faut d'abord revoir l'annonce officielle sur la BBC du décès de la souveraine.
C'est ainsi que commence l'opération "London Bridge is down". La petite histoire retiendra que cette annonce officielle a été précédée sur BBC World News de la même annonce quelques seondes auparavant par le même présentateur, Huw Edwards [star de la BBC qui présente "News at 10" et que l'on a pu croiser dans "Skyfall" notamment].
Difficile de dresser la liste des stars qui auront fait leur révérence à Elizabeth II.
Au gré du temps, Elizabeth II s'est prêtée à quelques clins d'yeux ... celui qui reste le plus dans les memoires étant à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Suivie par toutes les caméras, les moments où la Reine permit de décoincer le protocle furent nombreux et voici la vidéo publiée par la Couronne, retraçant l'humour que l'on disait féroce d'Elizabeth II.
Ces dernières années, les jubilées de la Reine furent des moments pop comme nuls autres pareils. Le jubilée de diamant de 2012 permit au Prince Charles de rendre hommage à sa souveraine pour les soixante ans de règne.
La dernière facétie d'Elizabeth II fut à l'occasion de son jubilée de platine, en juin 2022. A l'occasion du concert donné devant Buckingham Palace, la Reine a passé un petit moment avec un autre monument de la culture britannique : l'ours Paddington. C'était la séquence de lancement du concert qui a débuté par "We will rock you" de Queen, interprêté par Adam Lambert.
Comme l'a dit l'ours Paddington, "Thank you for everything" ...
POP UP revient samedi prochain