Diapositive3

L'ineffable et pétri de lui-même Lorànt Deutsch n'en loupe pas une ... Sur BFMTV, il a déclaré "Je suis un espèce de Wikipédia sur pattes" alors qu'il était à Salon-de-Provence pour son YouTube "A toute Berzingue" qu'il réalise avec la mairie et l'office de tourisme ... Comme le fit remarquer @Padre_Pio, "À cette nuance que Wikipedia repose sur le bénévolat d'une communauté , admet ses erreurs et les corrige, et ne pompe pas de la thune publique pour faire de la daube avant d'afficher son melon face caméra. Mais à part ça, pareil." Oui c'était moins pire quand il jouait des sous-merdes programmées le dimanche soir à 3h du matin pour respecter les quotas de diffusion d'œuvres françaises financées abusivement par le CNC. Bref ... pourquoi je te parle de cela ? Déjà parce que la prétention de Lorànt Deutsch est déjà incroyable mais vraie à elle toute seule mais surtout que, pour aujourd'hui, je vais essayer de t'en apprendre davantage que lui et la cohorte d'approximations qui valent bien celles de Franck Ferrand sur CNews. Non vraiment, je devrais pouvoir y parvenir facilement ... et donc dirigeons-nous sur Paris alors que la transhumance des retours se précise ! Sadique moi ? Mais non ...

Déjà, il faut savoir que 38 villes ou villages s'appellent Paris dans le monde. Sur le plan historique, un clin d'œil m'oblige à souligner que la commune de Paris a duré 72 jours ... l'URSS 72 ans. Ca n'a rien à voir certes mais quand même.

Sur les espaces publics de la capitale, 

Paris est la première capitale du monde a avoir donné le nom d'une artiste transgenre à un espace public : la promenade Coccinelle dans le XVIIIème arrondissement.
Mais il n'y a pas que cela ! Les rues de la capitale sont parfois sarcastiques ... Ainsi, la rue de la Fidélité abrite l'hôtel Grand Amour et débouche sur la rue du Paradis. Dans le XXème arrondissement, la rue de l'Avenir est une impasse. Dans le XIXème arrondissement, un croisement relie les rues de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité. Et, bien évidemment, dans le XXème arrondissement, on trouve une impasse Satan et un passage Dieu.

Au rang des incontournables, tu sais certainement déjà qu'avec 17,4% de pente, la rue Gasnier-Guy dans le XXème arrondissement est la plus pentue de la capitale française.
L'immeuble le plus étroit de la capitale se trouve dans le VIIème arrondissement, au 13 quai Voltaire avec une largeur maximale de 2,50 mètres.

Avant que n'y soit érigé l'Arc de Triomphe, c'est une fontaine géante en forme d'éléphant qui était prévue sur la place de l'Etoile.

Et si on parlait un peu de végétation ? Il y a 300.000 arbres dans Paris si l'on prend en compte les deux bois que sont Boulogne et Vincennes. Mais sur la voirie, on compte 200.000 arbres dans les rues de la capitale. Le Bois de Vincennes, situé dans le XIIème arrondissement de Paris est trois fois plus grand que Central Park, qui est plus grand que Monaco. Il existe d'ailleurs un site qui répertorie les arbres plantés dans Paris.

L'Aquarium de Paris est le plus ancien du monde : il fut construit pour l'Exposition Universelle de 1867 et a largement inspiré Jules Vernes pour son roman "Vingt Mille Lieues sous les mers".

La Ville de Paris est propriétaire de 126 orgues répartis dans 96 lieux de culte.

Sinon, il n'y a pas qu'une station fantôme dans le métro parisien mais "Haxo" est particulière puisqu'elle est la station construite en 1920 dans le tunnel qui relie les lignes 3bis et 7bis. Elle n'a jamais accueilli le moindre usager. Tel n'est pas le cas de la station "Martin Nadaud" sur la ligne 3 mais tu ne peux savoir où elle est désormais puisqu'elle a été absorbée par la station Gambetta en 1969.

Tto, qui t'en aura davantage appris sur Paris que l'autre moustique