Là aussi, pas de raison de ne pas sacrifier à l'exercice ... tous les ans, on fait le point sur les starlettes et leur "summer vibes" tout aussi rafraichissantes qu'inutiles. Les Potins mondains sortent le grand jeu et c'est parti pour, un 18 août, une revue des troupes qui va encore te coller au mur.

Macron 2022

A tout seigneur, tout honneur ... Emmanuel Macron. La frugalité écologique attendra un été de plus, l'hôte de l'Elysée a mis le cap sur le Fort de Brégançon et le couple présidentiel s'en donne à coeur joie entre balades en bateau et virées en jet-ski. D'ailleurs, la photo de Macron à l'assaut de son jet-ski est devenu une figure imposée depuis cinq ans. Tu n'oublieras pas d'éteindre ton Wi-Fi pour économiser de l'électricité cet hiver hein ? Ah mais attends, ce n'est pas que cela, le Président travaille aussi ! Il met au point les derniers calages sur la prochaine planification écologique et les mesures en matière de sobriété énergétique. Être communicant à l'Elysée devient l'un des pires casse-têtes qui soient. Quand à Brigitte, elle fait du water-toy, une sorte de scooter électrique sous-marin avec lequel "elle peut passer des heures à explorer les fonds marins" nous racontent les tabloïds. 

Du coup, la transition est aisée pour aller voir ce qui se passe chez les Windsor. La duchesse de Cambridge, Kate Middleton épouse de son chéri William, n’a pas hésité à mouiller le maillot en participant à une course de voile organisée à Plymouth. Elle a même pris la barre quelques minutes, pendant que William soutenait l'équipe d'Angleterre en finale de l’Euro de football féminin. S'ils sont officiellement en vacances, les successeurs d'Elizabeth puis Charles ont un agenda chargé comme un coureur du Tour de France et sont partout ... au point que certains raillent l'absence flagrante de Meghan et Harry dont plus personne n'entend parler. Mais attention, c'est surtout que le scandale rôde et s'abat sur le pauvre Charles qui en a vu d'autres mais sa fondation caritative aurait accepté plusieurs millions d’euros de dons en liquide de la part de dirigeants de monarchies arabes. Si cela n'a rien d’illégal a priori, ça fait tâche d'autant qu'un million d’euros auraient été versés par des membres de la famille d’Oussama Ben Laden [qui avaient renié le terroriste et n’ont donc rien à voir avec une quelconque organisation terroriste] et un homme d’affaire saoudien qui aurait été décoré commandeur de l’ordre de l’empire britannique en échange d’un don de 1,7 million d’euros. Du coup, la justice s'intéresse à la gouvernance de cette fondation ... et Charles se retrouve encore dans de beaux draps.

Et sinon, où vont les stars cet été ? Cap sur l'Italie où tu pouvais croiser Andrew Garfield avec des amis garçons, Ben Affleck et J.Lo ont kjeté leur dévolu sur Capri après une virée à Paris. La France justement, c'est là que Laure Manaudou a choisi de passer ses vacances avec Jérémy Frerot mais c'était sans compter les terribles incendies qui ont forcé le couple à devoir évacuer leur maison menacée directement par les flammes. Pas d'inquiétude pour autant, la nageuse a rejoint son frère Nicolas au Cap Ferret où elle a fait un vol en ULM au dessus de la presqu'île. Voilà qui l'aidera à se remettre de ses émotions et de la déprime qui a suivi la naissance de son dernier enfant et le fait que Jérémy Frerot était aux abonnés absents puisque son dernier album donnait l'occasion d'une tournée.
Le footballeur Mathieu Valbuena a carrément vu son camping dévasté par les incendies pour sa part. 

Beckham 2020

Du coup et sans transition, si on parlait des Beckham ? C'est que, sans mauvais jeu de mots, le torchon brûle mais non, ce n'est pas encore Victoria qui fait un caprice. C'est surtout le rejeton Brooklyn qui fait parler de lui parce que le "fils de" n'a pas franchement envie de se fouler ou de remuer son fortuné popotin. Alors que Victoria avait tiré des ficelles pour qu’il signe un contrat d’ambassadeur de la marque Superdry à 1,2 million d’euros, ladite marque a rapidement rompu le contrat à cause du manque de sérieux du jeune homme. Nicola Peltz, l’épouse de Brooklyn, ses échecs répétés sont évidemment dus à la pression que met Victoria sur les épaules de son fils. Un grand classique : la brue et la belle-mère se crêpent le chignon ... entre les deux femmes, c’est d’ailleurs "une guerre sournoise, aux relents de lutte des classes" croit savoir Gala . Depuis les noces de Brooklyn et Nicola en mai dernier, on a atteint l'impensable : la grève du "like" sur les réseaux sociaux, d’un côté comme de l’autre. La violence ... 

Histoire de se remettre de tout cela, allons voir des gens qui vont bien. Gilles Lellouche va bientôt être papa à 50 ans. Avec l’ancien mannequin Alizée Guinochet, tous deux ayant déjà eu des enfants d'unions antérieures, Gilles Lellouche va donc replonger dans la paternité quelques mois après avoir fêté ses 50 ans. Alizée, elle, est déjà la maman d’une fille de onze ans quand Gilles a une fille de douze ans.
Autre paternité en vue, Leonardo DiCaprio qui deviendrait daddy à 47 ans. 
En revanche, ça ne va pas fort chez Patrick Bruel qui refuse obstinément le mariage ou un enfant à Clémence Chérier alors qu'il va avoir 60 ans.

Giabiconi 2022

Sinon, Baptiste Giabiconi a posé ses valises en Corse, d’où il est originaire et en a profité pour faire sa #calssicone sur Instagram, avec une photo de
dos, face à la mer, en tenue d’Adam. Il faut dire que c'est devenu systématique : tous les ans, on peut constater que les fesses de Giabiconi se portent bien.

Giabiconi 2018 Giabiconi 2020 Giabiconi 2021

La comédienne Fabienne Carat, maman célibataire d'un enfant de huit mois, a trouvé l'amour en la personne d’Alain, un ancien candidat de "Mariés au premier regard". Et que serait un Potins mondains sans parler de Justin Timberlake ? Bah écoute, il va bien puisqu'il est en vacances avec Jessica Biel sans les enfants et ça va beaucoup mieux entre eux ... sans que l'on sache si c'est lié ou non.
En revanche, c'est la descente aux enfers pour Shakira. Non seulement elle quitte Gerard Piqué mais elle a aussi fraudé le fisc et risque donc huit ans de prison en Espagne. En plus, la séparation avec le footballeur n'est pas indolore : pour la garde de leurs deux fils, elle va devoir payer près de 500.000 euros pour
continuer à vivre sous le même toit qu’eux.
Céline Dion est en convalescence et les photos sont peu encourageantes. Alexandra Lamy a trouvé son nouveau chéri, le patron de MYM [réseau social payant pour influents et influenceurs]. Valérie Tierweiller annonce être en fin de droits à Pole Emploi et que c'est compliqué pour elle de retrouver du boulot au point qu'elle aurait dû accepter "Danse avec les Stars" puisqu'elle a fait "Pekin Express". Deux collaboratrices de Stéphane Plazza ont décidé que c'en était trop, elles ont claqué la porte et laissé le si drôle animateur-marchand de biens tout seul. Johnny Depp a signé à nouveau avec Dior pour être l'incarnation du parfum "Eau Sauvage". Serena Williams arrêtera sa carrière tennistique après l'US Open 2022, donc en septembre. 

Un peu de glauque pour finir ? Nathalie Marquay a passé ses premières vacances sans Jean-Pierre Pernaut dans le Lavandou, dans la maison familiale. Un coup, on t'explique qu'elle est inconsolable, l'autre coup elle est euphorique et veut mordre la vie à pleines dents en débordant de projets.
Mais en matière de sordide, quoi de mieux que la saga Hallyday ? Et c'est Nathalie Baye qui s'en donne à coeur joie : dans une interview donnée au JDD, elle décrit un Johnny "extrêmement seul et malheureux" à la fin de sa vie. "Dans les dernières années, il était extrêmement malheureux dans sa vie. Il était tout seul, toute la journée, dans son bureau, avec la télévision allumée" raconte-t-elle. "Je ne l’avais jamais vu aller aussi mal. Il ressemblait à un mort-vivant. J’étais triste que Laura voit son père dans cet état-là". Ah oui, elle parle bien des dernières années ... autant dire que Laeticia, qui prépare la grande exposition prévue en 2023 sur son défunt mari, a du apprécier.

Tto, toujours sur le front