Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 août 2022

La maîtresse décolle

2022 - LE GRENIER DES VESTIGESTout l'été, le grenier des vestiges ouvre ses portes poussiéreuses et c'est une capsule plus forte que n'importe quoi pour te ramener dans des souvenirs oubliés. Et ce n'est pas un hasard, si les charts collectionnent les hits, le grenier des souvenirs fait surgir des trucs que ton cerveau avait choisi, opportunément, d'oublier.

Cap sur le bon son des années 80 de la FM française ... c'est dire si tu vas avoir mal. Images est un groupe français de musique de variétés, qui a connu un grand succès entre 1986 et 1989. Issu de Toulouse, le groupe sera reformaté en 1999 quand le chanteur Émile Wandelmer le rejoindra pour devenir Émile et Images. Mais pour en revenir à Images, c'est évidemment "Les Démons de minuit" qui lance la machine à succès en 1986 et permettra de rester classé premier su Top 50 pendant 13 semaines.

Le chanteur Mario Ramsamy, Jean-Louis Pujade à la batterie, et Christophe Després à la basse font partie de l'expérience initiale. Mais Christophe Després quitte le groupe en octobre 1986 et est remplacé par Frédéric Locci à la basse et aux cœurs. Il co-composera l'album d'Images. De son côté, Christophe Després formera Pacifique avec son frère Stéphane et la chanteuse Cathy Lajous, Pacifique dont tu connais le tube "Quand tu serres mon corps" sorti en 1989.

Mais revenons en 1986 où le clip des "Démons de minuit" heurte la frange catholique pratiquante car il mettait en scène un homme d'église en proie à la tentation. Images réussira à exporter la chanson en faisant une version anglaise intitulée "Love Emotion". Viendront ensuite "Corps à corps" [qui se classe quatrième du Top 50 au mieux, en 1987] ou "Maîtresse" qui atteindra la sixième place en 1988. Ces chansons font partie du premier album intitulé "L'album d'Images" sorti en 1987 et ça tombe bien, c'est l'un de ceux qu'on va dépoussiérer aujourd'hui.

Les paroles surclassent évidemment tout ce que l'on peut faire de mieux à cette époque : "Maîtresse oh ma maîtresse, ne touche pas à mes tresses. Je veux bien travailler en cours particulier, mais ne touche pas à mes tresses !" pour le refrain et un couplet assez chaud ... "Han, han, han, et pour lui plaire je dois faire chaque soir, avec elle mes leçons mes devoirs. Et quand j'ai bien tout appris, elle vient finir la nuit dans mon lit."

Y a pas à dire, c'est chaud chaud chaud ... et tu vas l'avoir en tête une bonne partie de la journée. Ne me remercie pas, c'est mon plaisir.

Tto, qui ne t'épargnera rien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité