Voilà bien longtemps que ... je n'avais pas fait un test. Et là, c'est le test Winnie l'ourson.
Ah ... tu t'attends à un truc décadent avec des mecs musclés et barbus, chaines et vêtements en cuir, aux yeux de braise pour savoir si tu survivrais à un gang-bang furieux ? Désolé ... c'est bien autre chose. Le Dr Sarah E. Shea, le Dr Kevin Gordon et leurs associés ont analysé les personnages de Winnie l’ourson et ont publié leurs conclusions dans une étude intitulée "Pathology in the Hundred Acre Wood : a neurodevelopmental perspective on A.A. Milne". Et donc ? Ils en ont sorti une théorie selon laquelle chaque personnage de "Winnie l’ourson" correspond à un trouble mental spécifique. Rien que ça ! En apparence, le monde innocent de Winnie est en réalité une forêt où les problèmes neurodéveloppementaux et psychosociaux ne sont ni reconnus ni traités selon les chercheurs. Chacun des personnages répond aux critères des troubles mentaux significatifs répertoriés dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, plus communément appelé DSM.
Sur la base de ces résultats, le test de pathologie de l’ourson [c'est son nom moins "putaclic"] a été créé comme un moyen amusant de déterminer quel personnage de Winnie l’ourson et les diagnostics associés te ressemblent le plus, ainsi que tes propres comportements. Et forcément ... comme je m'impose d'abord à moi-même ce que je te propose, voici mes résultats.
Donc ... s'il semble clair que je ne suis pas schizophrène, pas dépressif, pas autiste et moyennement concerné par les TOCs, ce nouveau test met en lumière une conclusion récurrente s'agissant de tests de personnalité : impossible de tirer une ligne claire de mes résultats tant ils s'équilibrent. Cela surprend toujours, moi plus du tout parce que c'est toujours le cas. Tu essayes de savoir si je suis plus blanc ou noir ? A quelques décimales près, ce sera du 50/50. Et c'est valable pour tout ... un exemple d'équilibre !
En l'occurrence, le test conclut la chose suivante : "Vous semblez avoir au moins deux troubles issus de Winnie l'ourson d'importance équivalente. Il est possible que vous partagiez les caractéristiques de ces personnages. Mais, il est également possible que vous ayez simplement répondu aux questions de manière à obtenir des résultats égaux, même si, en réalité, vous souffrez d’un trouble spécifique de Winnie l'ourson. Nous ne pouvons cependant pas vous dire si vous êtes vraiment sur un pied d'égalité avec tous ces personnages ou si vous avez obtenu un score égal pour chacun d'entre eux ; nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner une description plus personnalisée. Mais vous pouvez consulter le tableau ci-dessus pour voir sur lequel des personnages vous avez marqué le plus de points." Me voila bien avancé ...
Donc, en fouillant un peu, méga scoop : je suis donc anxieux, je suis affecté de troubles déficitaires de l'attention à prédominance inattentive [donc en gros, je suis rêveur et distrait] et j'ai aussi dans ma besace le trouble avec ou sans hyperactivité de l’adulte avec déficit de l’attention. Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?
Pour simplifier, je suis Winnie, Porcinet et Tigrou : je suis donc le seuil ultime du fantasme gay !
Tu as envie de t'y coller ?
C'est ici que cela se passe.
Cela me permet de t'annoncer que tout l'été, on va en passer des tests [et hop, une info comme ça au passage ...]
Tto, tout joli tout rond et tout mignon