N'importe quoi

C'est vrai qu'hier soir, quand j'ai entendu Eric Zemmour dire "Un crime c'est quand on tue, sinon c'est un délit", je me suis dit que ce pays est formidable et qu'on devrait se simplifier la vie aussi radicalement. Bon, c'est mettre de côté toutes les nuances et les subtilités mais les étudiants en Droit n'en seraient que plus ravois, surtout s'il jette aussi à la poublle la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen qui est annexée au préambule de la Constitution. Bref, en ne l'écoutant que d'une oreille [un peu comme Léa Salamé qui n'a rien trouvé à redire à une telle inepsie], je me suis dit que tout cela devanait n'importe quoi.

Mais bon, comme disait l'autre, en matière de connerie il ne faut jamais conclure hâtivement, cela encourage les vocations.

Et c'est d'ailleurs à peu près ce que je me suis it il y a quelques jours lorsque j'ai vu passer un sondage Ifop ... ah bah oui, un sondage mais pas pour savoir quel candidat serait le plus génial à inviter à un barbecue [ne rigole pas, ce sondage a bien été commandé ... enquête menée auprès d’un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 29 au 30 mars 2022] ou avec quel candidat l'électeur navrant irait prendre une bière [étude réalisée par l’Ifop pour Coriolink auprès de 1.507 Français de plus de 18 ans le jour de la Saint Patrick]. Non, un sondage de l'Ifop a interrogé les français sur leur connexion avec l'irrationnel. Et les résultats font froid dans le dos, mais expliquent finalement que Didier Raoult puisse raconter n'importe quoi, que Philippe de Villiers soutienne qu'on guérit du Covid-19 en buvant du Ricard.

C'est simple : il n'y a pas une croyance qui ne baisse. 33% des personnes interrogées croient à la possibilité de dialoguer avec les morts ou au mauvais oeil. Et ce sont là les seuls croyances stables en vingt ans. Pour le reste, tout augmente : 27% croient en la sorcellerie ou les envoutements ; 28% croient à la cartomancie ; 29% croient au pouvoir divinatoire des lignes de la main, comme aux pouvoirs prédictifs des voyant(e)s ; 30% imaginent parfaitement fondé le pouvoir de la numérologie ; et, grand classique s'il en est, 42% pensent que l'astrologie explique les caractères des gens. Pour le pays de Descartes, c'est remarquable.

IMG_5907

Mais finalement, est-ce si étonnant quand des connasses trouvent formidables de faire des petits tambours avec la peau de la poche des eaux de leur petite merveille qui va pleurer partout où il/elle ira tout en suscitant l'admiration de ses parents ? Ah tu crois que ce n'est pas possible ... mais si, regarde : ils s'en vantent !

Et si même Dieu te rappelle l'insondable bêtise des gens, c'est bien qu'on a commencé à toucher le fond.

Bon ... tu t'attends forcément au pire ?

Mais quelle idée !!? Je ne comprends pas pourquoi tu redoutes un déversement de grand n'importe quoi, voyons ! On te dit que l'humanité est totalement sous contrôle ... bon les russes un peu moins mais on avait compris.

Tto, qui se demande bien où est la limite en fait