Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
6 mars 2022

Eurovision, la France a décidé

CQFD - Eurovision France

C'est donc fait et les bretons n'en peuvent plus : ils vont à l'Eurovision !

HIer soir, France 2 diffusait donc l'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez" animée par l'épouvantable duo Boccolini et Bern. L'émission, bien que mieux produite que l'année dernière, donnait tout de même l'impression d'un pastiche de Miss France produit au fin fond du Berry. Il n'empêche que ... on a donc une chanson qui va partir à Turin en mai prochain.

Alors, qu'est ce que cela donne ? Si tu as regardé autre chose que l'émission [et à la lumière des audiences très faibles du programme, c'est fort possible], voici donc un CQFD spécial pour alimenter ta préparation à l'Eurovision dont je me fais toujours une ardente obligation à ton corps défendant.

Bon ... le jury. Alors évidemment, tout le monde parle d'Yseult qui, comme d'habitude, en fait des caisses et se faisant la pauvre Nicoletta qui n'avait pas vu un truc pareil depuis que Dick Rivers avait brûlé un feu rouge dans la campagne versaillaise quand elle rentrait avec lui du Golf Drouot. Oui mais, il faut voir les choses du bon côté : cette année, point de Michèle Bernier, de Jean-Paul Gaultier ou autre Marie Myriam [qui aura vraiment fait une carrière de "dernière gagnante de l'Eurovision pour la France] .. Même pas de Christophe Willem ou d'Amir qu'on sortait pourtant régulièrement comme pour donner un peu de caution. Non, cette année, Nicoletta un peu paumée incarnait la caution "chanson française" et était flanquée des inévitables André Manoukian, Elodie Gossuin et Agustin Galiana [pour les deux derniers, on ne comprend toujours pas pourquoi mais ce n'est pas grave]. Le tout était présidé par Jenifer [c'est dire si on était sur du au niveau] avec aussi Cyril Féraud, Gjon's Tears [représentant de la Suisse en 2021] et Joyce Jonathan. Pas de doute, on est au climax de l'éxigence et de ce qu'on pouvait trouver de mieux. En même temps, c'est toujours mieux que les considérations de Laurence Boccolini qui fatigue tout le monde, sauf elle [même Bern semblait perdre son flegme parfois].

Du coup, qu'est ce qui ressort de tout cela ? Et bien,  après un premier round, on a dit au revoir à peu près à tous ceux qui n'avaient aucune chance, y compris Hélène in Paris qui avait dû gagner un pari avec quelqu'un de la production pour être catapultée dans la compétition.

En finale, restait donc six chansons après que Cyprien Zéni ait été rattrapé à la suite d'un gros coup de gueule d'Yseult contre cette pauvre Nicoletta qui pointait les faiblesses manifestes de son interprétation. Et le résultat ne fut pas si surprenant que cela [en tout cas, j'avais le top 4 dans l'ordre final].

Alors que le titre "Seule" de Soa fera carrière comme "On a mangé le soleil" de Céphaz l'année dernière, Pauline Chagne a fait forte impression avec son titre très 80's aux teintes Clara Luccinani mais ce sont les bretons Alvan & Ahez qui ont tout plié comme prévu [et on n'avait pas vu un breton aussi joli depuis belle lurette !!!] avec un titre ethnique celtique qui pourrait bien faire des ravages.

C'est simple : les trois sont de très bons tickets pour l'Eurovision même si les bretons ont ce truc en plus qui va forcément amener la ferveur et donc les 12 points [et je ne te raconte pas comment ils vont se la raconter s'ils gagnent l'Eurovision les bretons]. Moi, je prédis une belle carrière aux deux autres chansons dont le potentiel est évident.

M'enfin, j'en connais des eurofans qui vont mouiller leur culotte avec le chanteur d'Alvan & Ahez ...

https://www.unidivers.fr/wp-content/uploads/2022/03/alvan.jpg

Et on a beau dire ... mais cela joue aussi. Bref, je ne suis pas déçu du vainqueur et même encore plus confiant que je ne l'étais avec Barbara Pravi [on rappelle à ceux qui prédisaient une dernière place l'année dernière qu'ils n'y connaissent rien ?]. Donc, tous les espoirs sont permis ...

Tto, qui est en mode Eurovision [ça évite de penser à l'apocalypse]

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cool, c'est beaucoup plus lisible.<br /> <br /> La place de notre gueularde professionnelle l'an dernier, j'avoue, je n'ai toujours pas compris. Pour les Bretons, ça ressemble assez aux machins horribles couronnés ces dernières années, donc ils sont leur chance. Tout dépend de leur ordre de passage et surtout si ça se démarque ou pas de ce que les autres auront chanté durant la soirée. Enfin, comme tous les ans, il faudra surveiller les Italiens avec leur chanson au clip "gay".
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité