2020 - POST ITJuste avant de te parler de ma vie formidable, il me faut tout de même expliquer d'où vient le mot "vrac" dont tu connais évidemment l'acception. "Vrac" vient de "Wrac", mot néerlandais qui signifie gâté. Et finalement, au sens premier comme aux suivants, je me dis que c'est particulièrement bien approprié.

- Est-ce que j'ai réussi à mettre tout mon wikende en l'air sous ma douche ?

- Samedi après-midi, j'ai commencé à expliquer à ma nièce l'arbre généalogique de la famille. "Mais tu veux dire qu'on a connu des gens pendant les rois ?" m'a-t-elle demandé. Du coup, j'ai été obligé de lui dire que oui.

- Sais-tu qui est cette personne ? C'est la première photo en couleur de Léon Tolstoï. Ne me demande pas pourquoi, je trouve cela fascinant.

- Tu l'ignores certainement mais c'est une semaine spéciale Pokémon puisque tous les jours jusqu'au 27 février, il y aura une annonce spéciale pour chacun des jeux. Ah oui, je sais que tu t'en fous mais c'est le principe du post-it que de te raconter des choses dont on se moque un peu.

- Justin Bieber et Elizabeth II, tous deux testés positifs au Covid-19. J'ai envie de dire ... comme par hasard !!!

- Voilà, j'ai dépensé les 20€ que j'avais choisi de dépenser dans les jeux de La Française des Jeux. Et je te l'annonce : je ne suis pas milliardaire ni même millionnaire.

- Il va falloir m'expliquer pourquoi j'ai rêvé toute la nuit d'une réunion de présentation des offres Ligue 1 d'Amazon Prime Video. Oui là, il va falloir ...

- Je crois que j'ai trouvé un cadeau d'anniversaire horrible pour Zolimari ... mais horrible à un point dont tu n'as pas idée. Il faut bien que cela tombe sur lui puisque plus personne ne veut jouer aux cadeaux pourris avec moi.

- Je suis content : je vais manger de l'aligot. Cela ne va pas m'aider à affiner ma taille de guèpe bouffie mais je suis content.

- Je crois que j'ai été clair avec la DRH : soit on me fait un signe très significatif en termes salarial et statutaire, soit je m'en vais.

- Donc pourquoi ai-je passé un wikende pourri ? Parce que je me suis coincé le dos et bien comme il faut ... sous ma douche donc ... en me lavant les cheveux. Depuis samedi 9h40 [ma coach arrivant à 10h], je suis coincé avec un pieu que tu m'enfonces dans le milieu du dos, un peu à droite de la colonne vertébrale, à quelques centimètres du bas de l'omoplate. Depuis, c'est donc une épreuve de respirer fort, de bouger, de lever le bras ... bref, je suis en mode Robocop, j'ai 90 ans et donc je m'apprête à passer une semaine délicieuse. Tout ça, sous la douche en se lavant les cheveux ...

- Et en plus, je ne trouve pas de coiffeur ... et en plus, mon ostéo est en vacances ... et en plus il y a un plombier qui débarque mercredi après-midi pour vérifier que la fuite de la voisine ne vient pas de chez nous ... 

Tto, en vrac donc