2020 - POST ITTel le ninja fou, je dégaine mes post-its comme autant de projectiles susceptibles de te parvenir mais sans avoir la prétention qu'ils puissent te blesser, seulement l'ambition qu'ils t'atteignent.

- Je ne sais pas pourquoi, cela me détend de faire des crêpes ... j'en ai encore fait pour un régiment à l'occasion du Super Bowl.

- Tu ne peux pas savoir quel bonheur cela me procure de trouver les informations qui permettent de solutionner telle ou telle énigme de mon arbre généalogique. Et paf, hier, deux d'un coup ... Ma Môman m'a remis le pied à l'étrier mais il faut clairement que je vérifie tout ce qu'elle me dit parce que les souvenirs ne sont pas le gage de l'exactitude.

- Bah je n'ai pas aimé le dernier Disney : c'est plat, c'est presque mièvre, il ne se passe rien. Bref, un fond de cuve.

- La semaine dernière à la même heure, j'envoyais un long message à Zolimari pour qu'il prenne conscience de certaines dérives. Ce que j'aime chez lui, c'est que son intelligence ne me déçoit jamais : il a bien entendu les messages, y compris ceux qui étaient induits [et qui n'était pas les moins nombreux].

- En réponse à l'une de mes cartes de vœux [oui oui, j'envoie toujours des cartes de vœux, moi], j'ai reçu une réponse qui me chamboule.

- Est-ce que j'ai passé une très mauvaise semaine la semaine dernière ? Carrément ... et ce n'est pas fini je pense.

- Donc parce que la voisine du dessous ne parvient pas à mobiliser son assureur [qui est en réalité une banque qui fait de l'assurance], il faudrait que nous prenions à notre charge un dégât des eaux qui n'est pas de notre fait puisqu'il est causé par des infiltrations de la façade. Evidemment, le syndic refuse de faire quoi que ce soit ... "Oh mais les pauvres, ils parlent pas bien français et ils ne comprennent rien" me dit-on. Sauf que ... je ne suis pas Mère Theresa et pas auxiliaire de vie non plus. Ca va barder.

- Il y a neuf ans tout pile, j'atterrissais au Costa-Rica et cela reste l'une de mes destinations préférées. Je suis arrivé malade, en deux heures c'était fini. Pourquoi est-ce important ? Parce que c'est la première destination où les volcans ont occupé autant de place ... la suite d'une très longue série.

- Deux visites d'appartement ... je ne le dis pas trop fort mais je crois que je suis en train de me décourager. Celui de Sèvres est bien mais très urbain [en même temps, c'est ce que l'on cherche] avec tout à refaire [mais tout !]. Celui de Rueil est très sympa mais c'est loin et j'ai un problème avec la distribution sans compter qu'il est très cher. Bref, on n'y est pas et je me demande s'il est raisonnable de choisir par raison et non par coup de cœur quand on met autant d'argent sur la table.

- C'est suffisamment rare pour être souligné : on a réussi à regarder "Les Victoires de la Musique" vendredi soir sans que Zolimari ne hurle au scandale, s'offusque de tout et s'indigne du niveau insupportable de la chanson française. Les bras m'en sont tombés même quand j'ai entendu qu'il écoutait la compilation Spotify des Victoires le lendemain matin. Pas de doute, il y a là un nouveau variant à répertorier.

Tto, globalement à l'ouest