Les contraires - le sommeilPeut-être n'y a-t-il pas de domaine plus illustratif de nos différences que le sommeil ... peut-être [je ménage le suspense] mais il faut le reconnaître, depuis le premier jour, c'est un sujet.

- Zolimari dort toujours du même côté mais soutient qu'il n'a pas de place réservée. Il dort à gauche.

- Zolimari a des nuits très agitées, j'ai plutôt des nuits calmes [du moins, en apparence].

- Zolimari dort toujours avec une extrémité hors de la couette, moi toujours enroulé comme un nem.

- Zolimari ronfle beaucoup, je ronfle très peu.

- Je suis convaincu qu'il fait de l'apnée du sommeil [quand tu arrête de respirer régulièrement pendant plus de dix secondes, je crois que l'on appelle cela ainsi], moi non.

- Je me souviens de mes rêves [pas difficile puisque je meurs environ cinq fois par semaine en moyenne], Zolimari très rarement.

- Je suis très tactile dans mon sommeil, Zolimari très peu.

- Zolimari s'endort à une vitesse qui défie toute concurrence alors que moi, il me faut bien un bon quart d'heure.

- Je dors nu, Zolimari toujours habillé d'une manière ou d'une autre [et parfois même, il ne manque que les moon-boots].

- S'il n'est pas calé d'une certaine façon au début de la nuit, je sais que je vais prendre très cher, alors que moi je ne crois pas être très perturbant dans mon sommeil.

- Il arrive parfois que Zolimari, quand il dort, bouge exactement toutes les onze secondes [comme un spasme]. Moi, je ne bouge pas beaucoup d'ordinaire au point que je peux me retrouver exactement dans la même position que lors de mon endormissement.

- Je peux facilement faire plusieurs nuits de moins de six heures, Zolimari doit dormir au moins huit heures par nuit.

- Je crois que depuis que je dors avec lui, il m'a bousillé le sommeil tellement il me réveille ou m'empêche de dormir mais j'ai besoin de lui à côté pour passer une bonne nuit [même courte]. Lui, pas.

- Je ne supporte pas de me réveiller dans un lit où je suis seul, Zolimari oui.

Avec tout ça, tu vois bien que si l'on évalue notre capacité à vivre ensemble sur notre compatibilité de sommeil, ce serait très mal barré voire rédhibitoire. Oui mais voilà, malgré tout, les nuits se font avec plus ou moins de chance, chaque nuit sans lui étant un peu une épreuve pour moi parce que cela me rassure. Oui, même fauché par Morphée, nos différences nous rapprochent.

Tto, qui ne dort pas seul [ou presque en ce moment]