POP UP A LA UNE

FKlQtyZXEAEFMR8

C'est mercredi prochain que le phénomène d'animation chinois débarque sur les écrans français. "White snake" est un film réalisé par Amp Wong et Zhao Ji, sorti le 11 janvier 2019 en Chine où il se propulsera à la première place du box-office dans sa quatrième semaine d'explitation. Warner Bros., co-producteur, déploie enfin le film en dehors du pays d'origine.

Il s'agit de l'adaptation de la Légende du serpent blanc dans laquelle un esprit-serpent blanc se transforme en femme et tombe amoureuse d'un homme. L'histoire du film commence avant que le serpent blanc ne rencontre son compagnon humain, Xuan, chasseur de serpents qui trouve ainsi la jeune femme errant dans les montagnes. Parce qu'elle a perdu la mémoire et ne se souvient que de son prénom Blanca, le chasseur décide de l’aider à retrouver son identité. Mais de dangereux esprits et de puissantes créatures vont se dresser sur leur chemin, Blanca n'étant pas vraiment humaine.

"White Snake" a été présenté en première mondiale au Festival international du film d’animation d’Annecy en 2019 et dispose déjà d'une suite, davantage centrée sur le personnage de Verta, sorti en juillet 2021 en Chine et diffusé par Netflix depuis le 28 novembre 2021.
Le film interroge la place de l’être humain au sein de la nature [le relief karstique, caractéristique du sud-ouest de la Chine et particulièrement de la région de Hunan qui a également inspiré James Cameron pour "Avatar"] et son rapport aux autres espèces. Les villageois doivent ainsi apprendre à cohabiter avec les serpents, qui sont pour eux à la fois une menace et un moyen de subsistance. Le film met également la faune chinoise à l’honneur, notamment les grues blanches et les échassiers qui ont inspiré de redoutables techniques d’arts martiaux, mais aussi un chien chow-chow avec le personnage gaffeur de Doudou, au centre d’une des scènes comiques du film.

POP UP NIOUZES

Source: Externe

Le spot de pub de 30 secondes pour la rencontre du 13 février 2022 du Superbowl est vendu jusqu'à près de 7 millions de dollars, avec une moyenne autour des 6 millions.
- RTL propose à ses auditeurs d'arranger son top horaire composé par Michel Legrand. Les compositions osnt à adresser à la station jusqu'au 14 février 2022 et certaines seront jouées à l'antenne.
- "The Gilded Age" tient ses promesses : 598.000 abonnés en linéaire sur HBO, c'est plus de 140.000 de plus que la semaine dernière et si l'on joint le multiplateforme sur HBO/HBO Max, on atteint 1,2 million de télépspectateurs pour la soirée de lundi. C'est 15% de mieux que la semaine passée et le premier épisode cuklmine à 3,4 millions de téléspectateurs en multiplateforme après 7 jours.
- Conséquence de la fusion ComCast et CBS Viacom, une vingtaine de pays vont voir débarquer SkyShowtime sur leurs écrans d'ici la fin de l'année, après accord des autorités de la concurrence eyropéenne. Mais pas en France pour l'instant ...
- Les deux matchs de la AFC Championship et NFC Championship, dont les vainqueurs s'opposeront lors du Superbowl, ont cartonné : respectivement 47,9 millions et 50,4 millions de téléspectateurs pour CBS et FOX respectivement.
- Le casting de "That 90's show" [adaptation années 90 de la série "That 70's show"] de NEtflix a été finalisé.
- "La parenthèse inattendue" de Frédéric Lopez va revenir sur France 2, avec une périodicité exceptionnelle et avec l'animateur.
- "Ghosts" est reconduit pour une saison 2 par CBS et c'est le carton inattendu pour la châine.
- Le magazine "Complément d'enquête" de France 2 annonce de prochains sujets sur Lagardère, sur PDDA et une nouvelle salve sur Vincent Bolloré. Ca promet ...
- C'est Xavier Broseta, le DRH d'Air France dont la chemise avait été arrachée devant les caméras, qui devient DRH du Groupe Canal+ puisque celle qui occupait ce poste a été virée.
- Contrairement à ce qu'il veut faire croire, Jean-Jacqus Bourdin ne devrait pas trouver d'atterrissage dans le Groupe Canal+ et particulièrement sur CNews compte tenu de son caractère trop peu Bolloré-compatible.
- Europe 1 lance ce wikende la première émission de Patrick Sabatier, le dimanche de 17h à 18h.
- Apple tv+ a signé la mini-série "Presumed Innocent", première collaboration de J.J Abrams et David E.Kelley. 
- Fort du succès du cinquième épisode de la franchise, "Scream" reviendra pour un sixième épisode avec un tournage qui aura lieu à l'été 2022.
- Sauf surprise, "Moon knight" ne comptera qu'une seule saison.

POP UP EUROVISION

ImageAlors que nous sommes passés au dessous du seuil des 100 jours restant à s'écouler avant que ne soit sacré le pays vainqueur de l'Eurovision 2022, l'UER et la RAI ont annoncé officiellement l'équipe d'animaturs des demi-finales et finale de mai prochain. Et cela en jette puisque Laura Pausini sera épaulée par Alessandro Cattelan [animateur de "X Factor" en Italie de 2011 à 2020] et le chanteur Mika.

Et puis, il faut se le dire, dès la semaine prochaine, on va attaquer la sélection puisque demain soir, l'Italie [pays hôte] désignera qui représentera les couleurs vertes, blanches et rouges. Ce sera déjà la finale du Festival de San Remo. Et tout la planète Eurovision brûle d'impatience de voir cela ... Mais pas seulement, la finale de "X Factor" désignera aussi qui représentera Israël. CE soir, ce sera la Macédoine du Nord et L'Irlande qui dégaineront leur sélection ... oui oui, cela s'emballe.

POP UP STREAMINGComme la guerre fait rage entre les différents services de streaming, Netflix a dégainé un programme cinéma 2022 assez costaud avec des affiches, des noms et des suites. Histoire de forcer à rester sur la plateforme qui recrute moins vite que prévu et dégringolle donc en bourse, Netflix accentue la pression tout en densifiant son offre de série. Là, on ne parle aujourd'hui que du cinéma ...

POP UP revient vendredi prochain