2020 - POST ITC'est l'heure du premier post-it de l'année et j'aime autant te dire qu'il va t'en falloir des vitamines pour avaler [en tout bien tout honneur] les informations essentielles dont il s'agit aujourd'hui ...

- Déjà, je suis malade mais le test est formel : je ne suis pas positif au Covid-19 même si cela y ressemble pas mal sans la fièvre. Mais j'ai tout le reste : les coups de barre, le nez qui coule, le mal de tête ...

- J'ai compté le nombre de fois où j'ai éternué vendredi : 103 fois. Depuis mercredi, chaque jour est du même tonneau ... il n'y a que depuis dimanche que le souffre vaporisé dans mon pauvre nez par Zolimari a réussi à calmer les choses.

- Que les choses soient claires : cette nouvelle Xbox Série X est un prodige et je me suis vautré dans "Tropico 6". Un jeu où je suis dictateur et que je peux détourner des sous sur un compte en Suisse ... y a pas à dire, je ne suis pas forcément calibré pour ça mais ... j'apprends vite !

- Autant sur le premier test PCR que j'avais fait le petit monsieur avait fait en sorte que je ne sente pas grand chose, autant là jeudi dernier, la fille m'a défoncé la cloison nasale. "Oh oh oh, je vous fais pleurer dis donc" ... tu m'étonnes ...

- Donc, si je résume : le 28 décembre à Saint Jean de Luz, il faisait 22° et j'étais en tshirt et là, dix jours plus tard, il fait -25° et j'ai froid tout le temps en étant malade. Et y en a encore qui me souhaitent une bonne année ?

- Est-ce que j'ai mis mes nouveaux calendriers 2022 dès le 1er janvier 2022 ? Bien sur !!! Et cette année, celui des "Boys with plants" est un ravissement. Ca change pas mal. Sinon, il y a encore des garçons nus derrière les serviettes de toilette mais ça, c'est normal.

- J'avais pour projet de faire un truc quotidien pour tout 2022 et je n'ai pas réussi à me décider : une photo prise par jour ou un mot mis de côté par jour. Du coup, on verra bien l'année prochaine !

- Je tiens à te le dire : j'adore mon nouveau sac-à-dos qui est un vrai couteau suisse moderne avec même de quoi recharger mon téléphone si je suis en panne de batterie. Mais comment ai-je fait pour ne pas en avoir eu besoin plus tôt ?

- Première galette des rois de l'année, première fève. C'est bon, on peut arrêter d'en manger.

- Spotify m'explique que l'artiste que j'ai le plus écouté en 2021 est ... Amel Bent. Sauf que Spotify devrait savoir que Zolimari squatte mon compte Spotify relié à Alexa pour chanter comme un rossignol passé sous un A380 au décollage sous sa douche. Du coup non, je m'insurge : ce n'est pas moi qui écoute Amel Bent, c'est que ma playlist est colonisée. Et quand j'ai dit ça, tu sais ce qu'il a osé me répondre ? "Ouais, en gros, t'es le Zemmour de la playlist Spotify quoi !"

- Cela n'a l'air de rien mais il va certainement falloir que je trouve une consultation dermato rapidement pour éviter que ces petites excroissances de peau ne me fassent encore plus souffrir. Oui oui, j'imagine bien que tu t'en tamponnes mais figure-toi que le principe du post-it est précisément de balayer à peu près tout ce qui me passe par la tête.

- Nan mais ... l'absence d'objectivité de Zolimari est sidérante : il voit Suranne Jones au générique [ou David Tennant] et hop, il hurle au chef d'œuvre en frôlant l'orgasme télévisuel. J'ai toujours dit qu'il était un fan de la pire espèce mais là ...

- Ah je crois qu'on a eu notre première déception immobilière de l'année. Oui oui, on aurait pu trouver dès maintenant la maison qu'il fallait mais avec le montant des travaux, ça ne passe pas et du coup, cela ne sera pas celle-là. Je t'avoue que ça nous a foutu un petit coup quand même ...

Tto, qui se dit qu'il y aurait encore tant d'autres choses à te dire mais cela attendra bien la semaine prochaine