Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
5 janvier 2022

2022 est déjà trop géniale

Dont-Look-Up-2

Non vraiment, heureusement qu'on est déjà en 2022 parce que sinon ça ne vaudrait pas le coup.

- Un Ministre de l'Education Nationale qui communique enfin le protocole sanitaire aux enseignants, par voie de presse la veille de la rentrée en soirée avec le détail sur la partie payante du site du Parisien, c'est trop génial !

- Un leader minimo qui explique tout le mal qu'il pense du vaccin anti-Covid et qui se fait dénoncer par le Ministre de la Santé et des Solidarités qui rappelle qu'il a pourtant consciencieusement accepté la troisième injection, c'est trop génial !

- Une Ministre qui se targue de ne pas vouloir être assimilée à une potiche et qui se glorifie d'avoir fait une bonne audience en faisant la cuisine dans une émission de M6 tout en expliquant qu'elle a refusé d'aller dans "Fort Boyard", c'est trop génial !

- Un Président de la République qui ironise sur le clash facile et quasi systématique en voue et qui laisse fuiter qu'il a pour objectif d'emmerder les non-vaccinés, c'est faire passer le livre sur François Hollande "Un Président ne devrait pas dire ça" pour une douce opérette, et c'est trop génial !

- Un animateur télé, qui devait produire les frères Bogdanoff, qui s'étouffe parce qu'un humoriste [ou ce qui en tient lieu] fait une mauvaise sortie sur le décès du dernier jumeau, alors que ledit animateur collectionne les sorties de route et qu'il passe son temps à donner la parole à ceux qui nient l'intérêt du vaccin anti-Covid voire qui conspirent en alléguant des intérêts obscurs au mépris du peuple ... vaccin qui aurait peut-être pu éviter les décès des Bogdanoff, c'est toujours trop génial !

- Une candidate à la présidence de la République qui utilise le pavoisement de l'Arc de Triomphe avec le drapeau européen pour expliquer que c'est un effacement de l'identité française, rejoignant le concert des vierges effarouchées Ciotti, Le Pen, Zemmour, Mélenchon ... oubliant peut-être que Nicolas Sarkozy qu'elle adore tant avait fait la même chose en laissant certes le drapeau français ... sauf que les deux drapeaux s'étaient emmêlés. De la polémique politicienne de base dont Pécresse, qui connait mal sa géographie métropolitaine ou annonce à tort qu'une personne au premier rang de son meeting est morte, fait ses choux gras en expliquant que Macron a un problème avec l'Histoire de France, c'est trop génial !

- Ecouter, songeur, Michel Onfray déclarer sans vergogne aucune qu'on n'est plus en démocratie et que l'on ne peut plus rien dire alors qu'il dispose d'une heure d'antenne d'Europe 1 pour le dire devant une Sonia Mabrouk contemplative et un Mathieu Bock-Cotté rassuré [dont on oublie beaucoup de retourner contre lui les discours sur les migrants, puisqu'il en est un également depuis qu'il est rendu indésirable au Québec]. C'est sûr, ce n'est plus une question de démocratie quand la contradiction journalistique est ainsi incarnée, mais c'est trop génial !

- Elever l'ancienne ministre de la Santé, qui avait qui avait démissionné en février 2020 et a été mise en examen en septembre 2021 par la Cour de justice de la République pour "mise en danger de la vie d'autrui" dans sa gestion de l'épidémie de Covid-19, au grade de chevalier de la Légion d'honneur demandée par le Ministre de la Santé et des solidarités, cela ne manque pas de sel et tombe particulièrement mal quand on fait face à une énième vague dont on dit chaque fois que ce sera PEUT-ETRE la dernière, mais c'est trop génial !

- Laisser des vieux cacochymes défiler sous les fenêtres du Ministère de la Santé et des solidarités au soir du 31 décembre 2021, galvanisés par le séditieux Philippot qui n'a plus rien trouvé d'autre que cela pour exister médiatiquement au point qu'il se fait filmer en dansant alors qu'il met, en conscience, en danger les vies du ramassis de militants qui l'entoure pour ensuite venir dire que tout cela est de la faute de la presse, c'est trop génial !

- Toujours maintenir le silence sur le drame éthiopien actuel, sur les persécutions des ouïghours, sur les 13 millions de chinois confinés qui meurent de faim littéralement parce que le régime autoritaire veut vendre du zéro Covid, sur le scandale de l'abandon crépusculaire des afghans et afghanes qui ont travaillé avec les occidentaux et qui sont décimés actuellement à Kaboul parce que c'est plus "concernant" de parler d'un drapeau, de fantasmer des complots vaccinaux, de distribuer telle ou telle médaille ou d'aller faire la popotte à la télé, oui c'est vraiment trop génial !

Dans un film d'anticipation, on pourrait dire que des scénaristes qui écriraient cela ont un peu abusé de la coke et que franchement, c'est too much. Mais voici un scoop pour toi lecteur que tout cela écœure, ce n'est que le début parce que les chiens sont lâchés et que tout est permis puisqu'il faut, aujourd'hui, permettre à tout le monde de pouvoir s'exprimer. C'est précisément la dérive de l'absolutisme de la liberté d'expression dont les européens en général et les français en particulier moquaient les dérives américaines constatant que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Souviens-toi des sourires condescendants arborés jadis à ce sujet, avec la fameuse conclusion narcissique "Voilà un peuple qui n'a pas d'histoire" ... oui souviens-toi de cela et regarde : nous avons nous aussi un nabot à qui l'on offre des heures et des pages pour exprimer sa logorrhée dégoubillatoire et approximative, nous laissons passer tout mais ça passe encore et toujours jusqu'à ne rien redire quand les chantres de la vulgarisation de la science à la télévision expliquaient fin novembre 2021 encore que le Professeur Raoult était injustement traité, niant ainsi le consensus de plus 97% de la communauté scientifique.

Dans un film d'anticipation, on dirait donc que tout cela est trop gros et franchement pas crédible. Ca tombe bien, ce n'est pas crédible mais c'est la réalité des cinq premiers jours de 2022. Rien que cinq jours. Alors oui, faisons comme ces deux présentateurs qui affichent un sourire Colgate en titane et continuent de passer les plats en regardant une polémique chasser l'autre tandis que tout et tous s'enlisent dans la fange crépusculaire actuelle. De toute façon, tout le monde s'en fout puisque Bolloré continue d'accroître son empire pour donner la parole aux réactionnaires de tous poils, puisque les extrêmes fragmentent encore davantage ce qui peut l'être et qu'il est désormais normal d'aller sur le plateau de Cyril Hanouna pour faire de la politique comme le fera Jean-Luc Mélenchon bientôt, aux côtés d'un Jean Messaih [dont le prénom n'est pas Jean mais Hossam] dont même Marine Le Pen ne veut plus, d'un Matthieu Delormeau plus écervelé que jamais et d'un Eric Naulleau aux confins de la logique du pique-assiette. Je me souviens de cette époque où Jacques Chirac faisait scandale parce qu'il était allé faire dix minutes sur le plateau de Patrick Sébastien et qu'on avait trouvé cela consternant. Aujourd'hui, on s'en fout ... tout est trop génial comme disait Patrick Sébastien justement.

Tto, qui n'a pas l'excuse de l'alcool le soir du réveillon pour expliquer cette gueule de bois

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne sais ce qui est le plus grave, de Blanquer qui, depuis qu'il est ministre, a toujours systématiquement oublié d'informer ses personnels de ses décisions, préférant informer BFM avant tout ou des enseignants qui sont tellement devenus des larbins finis qu'ils se laissent traiter comme des merdes sans jamais bouger. En fait, les enseignants n'ont que ce qu'ils méritent. Ils se comportent comme des larves, ils sont traités en larves. Quant à la présidentielle, c'est un tel casting digne du musée des horreurs qu'ils peuvent toujours courir pour que j'aille voter et j'espère que les abstentionnistes seront majoritaires afin de marquer le manque de légitimité populaire du nouvel élu qui sera, en fait, un battu si les abstentionnistes réussissent à être majoritaires.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité