Ah oui oui, quitte à pondre un habillage pour 2022, autant l'utiliser plus d'une fois !
Alors ce dimanche [oui oui, c'est dimanche !!!], voilà donc le moment de se demander ce que l'on va bien pouvoir faire des douze mois à venir. Et je dois t'avouer que je ne vais pas trop m'occuper de toi ni des autres aujourd'hui, j'ai déjà assez de mal avec moi-même en temps normal alors tu devines le boulot que j'ai en ce moment. J'ai donc pris le parti extrêmement humaniste de ne parler que de moi aujourd'hui et de ce que je vais bien réussir à faire de l'année qui vient.
Voici donc, avec une originalité décapante, les résolutions de l'année que je veux résumer en 22 projets [et déjà que 22, c'est déjà très ambitieux].
01 - En 2022, je vais me sentir mieux. Oui alors ok, je vois bien que je suis bien parti pour écrire le discours de la prochaine Miss France, mais c'est vraiment sincère : j'ai presque réussi à stabiliser la grosse descente l'année dernière, il est désormais temps d'affronter le remontée. Donc oui, me sentir mieux sera le challenge de l'année.
02 - En 2022, je veux maigrir parce que mon corps m'explique tous les jours que porter quatre packs de bouteilles d'eau n'est pas sans conséquences. Les genoux trinquent, les articulations aussi, le cœur et le reste ... pas de doute : j'ai fini 2021 en étant plus lourd que jamais ... 2022 sera l'année de la slim-action.
03 - En 2022, je veux que Zolimari et moi retrouvions la sérénité dont le quotidien nous prive tant et qui nous abîme. C'est un vrai boulot mais c'est un challenge indispensable.
04 - En 2022, je vais continuer à faire le ménage permettant d'évacuer les situations toxiques, les relations qui pèsent, l'énergie gaspillée pour faire comme si alors que cela ne devrait pas être comme ça.
05 - En 2022, je vais déménager parce qu'il est temps que cette page se tourne.
06 - En 2022, je vais me retirer de tout un tas de choses qui ne servent à rien : mon compte Facebook sera fermé, mon compte Instagram aussi et je ne parle pas trop de ma présence sur les réseaux sociaux qui pourrait subir une éclipse salutaire.
07 - En 2022, je vais verbaliser davantage que d'intérioriser comme j'ai pris la fâcheuse habitude de le faire. Dire, c'est refuser d'assume rle poids de quelque chose dont on ne m'épargne pas. Alors oui, il est possible que cela ne se fasse pas forcément dans la douceur mais voilà, j'ai probablement été trop patient et la prise de conscience est suffisamment tardive pour que j'en sois arrivé à conclure qu'elle ne viendra pas.
08 - En 2022, je vais professionnellement soit m'épanouir, soit partir.
09 - En 2022, je vais continuer à écrire ici et, j'espère, plus régulièrement parce que franchement en 2021, je n'ai pas vraiment mérité mon titre de dernier blogueur quotidien historique !
10 - En 2022, je vais repartir en voyage.
11 - En 2022, je vais désencombrer certaines de mes affaires qui, aujourd'hui, m'oppressent plus qu'elles ne m'agréent. Du coup, tout ce que j'ai regardé ces derniers temps comme solution pour en tirer soit un petit revenu soit en faire profiter d'autres devrait aider.
12 - En 2022, je vais continuer à faire du sport avec ma coach qui ne me passe rien mais qui a raison : j'ai constaté dernièrement qu'après un an d'effort, elle m'a permis de retrouver un peu de souplesse là où je ne pensais plus que ce soit possible.
13 - En 2022, je veux avoir du plaisir de quelque nature qu'il soit. Evidemment physique mais aussi intellectuel même si je suis lucide, les débats électoraux vont considérablement m'agacer mais j'ai l'intention, comme tous les cinq ans, d'y prendre part.
14 - En 2022, je vais m'occuper de moi et, enfin, m'occuper de cet ongle de l'orteil droit qui me fait tant souffrir, de ces excroissances cutanées qui m'empêchent certains mouvements, et j'en passe. Oui, massages et consultations sont à prévoir parce que je sais bien que j'en ai besoin.
15 - En 2022, je veux découvrir des jeux, des gens, des mélodies, des paysages, des sensations, des images, des savoirs, des façons de faire, des exercices qui m'épanouissent. Oui, je n'ai pas faim de repos, c'est d'une orgie d'achèvements dont j'ai envie.
16 - En 2022, j'ai envie de surprises et de me surprendre moi-même. Surprendre en étant toujours là où tu ne m'attends pas, me surprendre à me dire que non, je ne suis pas de si peu de valeur que je le pense intrinsèquement et que, tout normal que je sois, la fierté de la trace que je laisse mérite la considération que certains lui confèrent.
17 - En 2022, je serai là pour celles et ceux qui en auront besoin comme tous les ans mais avec une attention portée surtout sur ceux qui, à mes yeux, en auront vraiment besoin et ne se complairont pas dans un système plaintif. Oui, je suis fidèle mais pas aveugle, j'ai des limites mais jamais quand c'est nécessaire.
18 - En 2022, je veux continuer à mettre en œuvre ce que j'ai appris un jour d'un des présidents que j'ai servis : il faut faire ce qui est utile et bon. Oui, c'est une boussole depuis longtemps mais ce fil d'Ariane sera peut-être plus épais cette année parce qu'il me donne ce qui me manque parfois : le sens.
19 - En 2022, je voudrais essayer de publier ce livre que j'écris ...
20 - En 2022, je veux marcher toujours plus parce qu'en fait, je me rends bien compte que depuis deux ans, physiquement, je souffre de ne pas le faire assez. Et à chaque fois qu'on marche sensiblement plus, c'est un drame parce que je ne suis plus.
21 - En 2022, je veux être léger et redevenir drôle.
22 - En 2022, je ne veux rien m'interdire et arrêter de me dire que ce que j'ai dans tête est un rêve qui ne pourra jamais se réaliser. Bah si, les regrets ne sont plus au programme depuis plus de 20 ans dans ma vie et en 2022, je ne veux plus qu'ils aient l'once d'un espoir de résurgence possible.
Si je fais tout ça, ce sera bien !
Tto, qui sera aussi bien content si tu l'accompagnes en 2022
Personnellement je ne prends généralement aucune car je sais que je ne les tiendrais (presque) pas ! Maintenant je me retrouve encore une fois dans tes propos (encore ! je radote décidément !) : prendre soin de soi, extérioriser au lieu d'intérioriser, changer sa manière d'être et j'en passe ! Vaste et immense programme que celui-ci ! Il faudrait presque un mode d'emploi et si possible pas en version chinoise car là, je passerais mon tour ! Mais dans tous les cas, pour se sentir un tantinet mieux, il faut commencer par quelque chose même minime ou insignifiant au demeurant pour beaucoup... mais le changement est à ce prix.
Par contre, je ne dis pas non pour être lecteur de ton ouvrage dès qu'il sera publié. Je ne suis pas un critique littéraire contrairement à d'autres. Mais je suis toujours adepte de lire les proses des autres et encore plus quand il est question de livres. Après si tu me sors un livre sur le traité de la culture des topinambours au Kazakhstan, ça sera sans moi