2020 - POST ITC'est à l'heure où le carillon sonne de plus en plus fort que l'on se dit qu'on y arrive enfin. La fin de l'année est proche et c'est déjà la dernière vague de post-it avant 2022. C'est fou, c'est dingue et j'en ai presque la tête qui tourne mais ... est-ce si grave ?

- En fait, le #postyourhairychest ne m'énerve pas : il confirme juste une chose, je ne suis pas du tout poilu et je trouve ça très joli sans pour autant que ce soit obligatoire. M'enfin, y a de la bombasse dans l'air ...

- Faut pas trop me pousser dans les ronces ... ma chef l'a compris et a bien entendu le message sourd que je lui ai envoyé mercredi dernier à 7h22 par texto : l'acte de contrition a suivi juste après.

- Je pense que je vais avoir encore un souci pour Noël : des trucs qui devaient être livrés avant Noël [c'était garanti] ne le seront que le 6 janvier ... au moins, c'est bien : ça permet de faire le tri dans les sites marchands et je ne retournerai plus chez certains.

- Ah ... j'ai eu ma mère au téléphone et bah, je suis méchant, je lui ai fait du mal, je lui parle comme ses sœurs lui parle, je ne suis vraiment pas gentil et j'en passe. Mais à part ça, elle ne voulait pas m'en parler. C'est simple : j'ai failli rester bloqué les yeux au ciel tellement ils sont allés haut. Mais aucune surprise, j'aurais pu dire, au mot près, ce qu'elle m'a dit. "C'est fou ça, elle ne se remet pas en cause ?" m'a demandé Zolimari. La réponse est dans la question.

- Donc, l'IRM de la cheville droite conclut que ... je n'ai rien d'anormal. C'est bien ça : j'ai mal comme si j'avais un entorse de chaque côté mais tout est normal. Je pense qu'il va falloir la couper cette jambe en fait, elle est foutue.

- Est-ce que j'ai fait un sapin ? Bah non ... et Zolimari, qui râlait tout le temps parce "c'est chiant ça met des trucs partout", "c'est pénible à faire", "c'est compliqué à transporter", "c'est naze quand il faut tout enlever", regrette finalement d'avoir dit tout ça parce qu'il y a quatre ans, j'en ai eu marre d'entendre ça tous les ans donc j'ai déidé d'arrêter d'en faire. Bah oui, j'suis une vraie tête de con. "T'as qu'à le faire si t'en veux un" lui ai-je malicieusement répondu quand il m'a demandé pourquoi on n'en fait plus.

- Je te le confirme : c'est le bordel, je n'ai pas de rendez-vous chez le coiffeur.

- Vendredi soir, un flash, une fulgurance, une idée lumineuse ... j'ai trouvé l'angle des publications de fin d'année. Il était temps ...

- C'est clair : je n'ai pas tenu plus de cinq minutes à écouter les commentaires affligeants de Laurence Boccolini qui imagine encore qu'elle a une once de talent alors qu'elle est seulement mauvaise. Tout sonne faux et l'entendre gâcher même l'Eurovision Junior, c'était trop pour moi. Cette bonne femme est une plaie qui ne réussit rien de ce qu'elle fait depuis plus de dix ans mais se croit encore autorisée à imaginer qu'elle saurait partager avec le téléspectateur un peu d'ambiance de laquelle elle ne participe pas. Bref, je ne l'aime pas du tout et puisqu'elle ne sait pas gérer ses frustrations, qu'elle arrête de nous saouler et commence déjà à préparer ses émissions plutôt que découvrir ses fiches dix minutes avant l'antenne [sa réputation d'avant se confirme aujourd'hui encore, sans parler de son manque d'empathie criant].

-  Classer un disque dur de pornos, ce n'est pas si compliqué. Sauf quand il y en a pour 3 To et là ... c'est juste un peu horrible. Bon en même temps, ça autorise à revenir sur des trucs anciens dont je ne renie toujours pas l'intérêt. Surtout, cela permet de remettre la main sur le fameux répertoire "Sex tapes" où se croisent les stars et certains anonymes qui ne le sont pas totalement ici. Mais autant de films à trier, c'est juste pas possible ...

- Cette semaine, il va falloir que je joue au chef puisque je fais passer deux entretiens de fin d'année et un entretien de recrutement. 

- C'est officiel : je n'ai jamais été aussi lourd.

Tto, qui en finit de l'année qui va bientôt le finir