2020 - POST ITC'est lundi ... et tout fout le camp.

- Matoo qui dégage de Paris [si cela n'est pas le symbole de rurbanisation grandissante, s'il n'y a pas là l'étendard over-symbolique d'une tectonique des plaques qui fait passer le réchauffement climatique pour une longue histoire, ... ah la la, c'est fini, on n'est plus jeunes puisque Matoo est parti], je ne l'ai pas venu venir et surtout je ne m'en étais pas rendu compte ... ce qui m'indique que mes radars ne fonctionnent plus. Y en a trop partout ...

- Le wikende fout le camp aussi et, bien que la semaine précédente fût insupportable, celui-ci aura été agréable. Oui ...

- Le peu de dynamisme et de jus fout également le camp et ça, c'est la troisième dose. Ah oui ok, je ne me plains pas parce que j'ai réussi à avoir un créneau dans les 36 premières heures de la campagne m'enfin, ce matin, je peux te dire que j'ai 79 ans.

- Tout fout le camp, y compris l'intérêt du balck frriday et je n'ose même pas te parler du cyber monday. En fait, je n'ai rien trouvé pour personne d'autre que moi : je me suis acheté un code Apple Store avec 15% de "refund", trois jeux [ce qui me permet de recommencer à jouer à "Cities Skyline" avec de nouveaux DLC] dont "Tropico 6" ... et puis, c'est à peu près tout. Maigrichon hein ?

- Tout va foutre le camp aussi au boulot puisque je pense que je ne vais pas tenir la journée tellement je suis cassé. En plus, il faut que j'annonce à l'équipe que mon collaborateur [qui avait un aptonyme] dernièrement arrivé a décidé de se barrer en d'interrompre sa période d'essai. Sympa ! Je n'avais que ça à faire gérer un recrutement entre Noël et le Jour de l'An.

- Même les calendriers de l'Avent foutent le camp. Mais quelle indigence quand je vois ce qui est proposé [au moins, ça changera des Pokémons pourris de l'année dernière]. Du coup, je vais peut-être en proposer un ici ...

- Tout fout le camp, y compris mon frère de l'Education Nationale. Bah oui, cette fois, je crois que c'est la bonne. Ce n'est pas que cela me réjouisse, c'est juste qu'au fond de moi, je pense que c'est vraiment la bonne décision.

- Y a Noël aussi qui fout le camp et cela, je te l'avoue, ce n'est pas pour me déplaire.

- Aussi, et j'ai encore pu m'en rendre compte, y a aussi le sérieux de certaines recettes : j'ai fait un gratin dauphinois vendredi soir. Outre que j'ai oublié de saler [mais ça plaisait à Zolimari donc ca va], y a quand même des choses qui m'avaient étonné dans la nouvelle recette dite du "gratin dauphinois authentique". Bah dis donc, celui que je faisais avant était bien meilleur. Là, ça baignait et j'ai bien fait d'y aller fort sur la muscade. Bref, moi en cuisine, c'est devenu n'importe quoi.

- D'ailleurs, j'en ai terminé de ce billet. Donc ... je fous le camp !

Tto, dans le cirage