POP UP A LA UNEA la une cette semaine, le démarrage du grand feuilleton annuel : l'Eurovision !
Et c'est un déluge d'informations au sujet du prochain concours qui se profile. Déjà, la date : c'est dans exactement 200 jours que la finale du 14 mai 2022 qui se déroulera en Italie. Mais où ? A Turin dans le Piémont à la Pala Alpitour, salle omnisport qui peut accueillir jusqu'à 18.500 personnes. 

Ensuite que sait-on déjà du Concours ? Bon évidemment que la première demi-finale aura lieu le 10 mai, la seconde le 12 mai à 21h chacun et qu'elles permettront de désigner chacune dix finalistes. La curiosité de cette cuvée 2022 est que la finale ne comptera pas 26 participants mais 25 puisque le pays hôte, automatiquement qualifié, est déjà automatiquement qualifié puisqu'il fait partie du Big 5. L'UER a indiqué cette semaine que 41 pays entendent participer au concours 2022 qui sera peut-être diabolique puisque ce sera le 66ème du genre. Le Monténégro et l'Arménie font leur retour après leur absence en 2021. Les pourparlers avec la Turquie et Andorre n'ont pas permis à ces deux pays de rejoindre la cohorte. En revanche, la Biélorussie est bien été exclue de l'UER et ne participera donc pas de sitôt à l'Eurovision, la Hongrie pour sa part n'a pas motivé son retrait depuis 2019.

L'organisation n'a pas communiqué sur la date de mise en vente des billets pour assister à l'Eurovision, celle-ci étant souvent soit en toute fin d'année précédant le concours ou dans les deux premiers mois de l'année du concours. Mais qu'importe, la RAI annonce que le show sera étourdissant et les qualifications nationales ne vont pas tarder à démarrer, étant précisé qu'on dispose déjà de quelques informations à ce sujet sur lesquelles POP UP reviendra dans les semaines à venir. En attendant, la Grande-Bretagne a décidé de prendre le taureau par les cornes : fini la collaboration avec le label BMG, c'est l'équipe en charge de Dua Lipa qui aura la mission de faire remonter le pays de sa gracieuse majesté dans les classements, la Grande-Bretagne étant abonnée à la dernière place depuis plusieurs années [voire un score nul en 2021]. La BBC s'associe donc à TaP Music pour proposer des chansons "spéciales" et moins politiques selon le manager qui s'est occupé aussi de Lana Del Rey ou Elie Goulding. On rappelle que le Grande-Bretagne a remporté cinq fois l'Eurovision, la dernière fois étant en 1997.

POP UP NIOUZES

Source: Externe

- Arnaud Lagardère continue à déstabiliser ce qui peut encore l'être : Paris-Match et le Journal du Dimanche ont perdu leur patron mardi. Patrick Mahé et Jérôme Bellay, nommés respectivement à la tête de Paris-Match et du JDD arrivent lundi prochain ... avec l'accord bienveillant de Vincent Bolloré.
Des "spasmes musculaires sévères" contraignent Céline Dion à décaler son retour à Las Vegas.
- C'est un record : Adele a pulvérisé le record d'écoutes en streaming en une journée le 15 octobre 2021, jour du lancement de son nouveau single.
- TMC fait une fausse-joie aux fans : "Burger Quiz" sera de retour le mercredi soir à partir du 10 novembre 2021 mais ce sont trois rediffusions qui seront proposées toutes les semaines à partir de 21h15.
Vingt-cinq ans après son triomphe au théâtre, la pièce de Muriel Robin et Pierre Palmade "Ils s'aiment" fera l'objet d'une adaptation télé pour TF1 autour de cinq couples incarnés par une distribution réunissant Muriel Robin, Pierre Palmade, Pierre Arditi, Carole Bouquet, Claudia Tagbo, Arnaud Ducret, Audrey Fleurot, Michael Youn et Florent Peyre.
- Près de 2,2 millions d'entrées pour "Mourir peut attendre" et James Bond qui atteint en deuxième semaine la troisième place du box office France sur les douze derniers mois.
- Le 12 novembre, Netflix dégaine Dwayne Johnson et Ryan Reynolds dans la comédie d'action "Red notice".
- Pourquoi s'arrêter en si bon chemin, le 2 février sortira le troisième volet de la série "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?" qui s'intitule, de façon très créative, "Qu'est ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?". Ca promet ...
- Le prochain SOS Fantomes est annoncé pour le 1er décembre en salles.
- Karine Le Marchand reprend sa seule production propre qui a fonctionné avec M6. "Une ambition intime" sera proposé dimanche 7 novembre 2021 à 21h, sur les femmes politiques au pouvoir avec Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Marlène Schiappa, Rachida Dati ...
- C'est Enzo de la saison 7 de "The Voice kids" qui représentera la France à l'Eurovision Junior en décembre 2021.
- Retour aux valeurs sures pour les César : Antoine de Caunes officiera en maître de cérémonie le 25 février 2022 à 21h en clair sur Canal+.
-  Record pour le retour de "Succession" : le lancement de sa saison 3 s'est fait devant 1,4 million de téléspectateurs en combinant toutes les plateformes d'HBO.

POP UP BIENTOT

Le prochain Michael Bay fait parler de lui ... "Ambulance" est sur l'agenda du mois de février 2022 et le premier trailer vient de pointer le bout de son nez ... enfin de sa sirène.

POP UP MUSIQUE

Elle continue de tracer son chemin, Angèle sort un nouveau single dédié à la capitale de son pays natal : Bruxelles. "Bruxelles, je t'aime" est le premier extrait de son deuxième album qui sortira le 10 décembre prochain ... idéal pour les fans à glisser sous le sapin de Noël

POP UP revient vendredi prochain