Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
18 octobre 2021

J'ai demandé à la LUNE

2020 - POST IT

IWAK

" J'ai demandé à la LUNE
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la LUNE s'est moquée de moi
Et comme le ciel n'avait pas fière allure
Et que je ne guérissais pas
Je me suis dit "quelle infortune"
Et la LUNE s'est moquée de moi"

Tu connais la chanson ... ça tombe bien, c'est aussi le post-it du lundi.

- J'avais demandé à la LUNE de passer un wikende reposant et propice à se ressourcer, la LUNE s'est moquée de moi parce que cela a été tout le contraire : on a été dans tous les sens et ça a même claqué assez fort.

- Montrer mes brûlures en effet, il faut croire que cela ne suffit pas ou ne doit pas être assez explicite ... en tout cas, la LUNE n'en a rien à carrer, c'est un fait.

- En rangeant ma cave hier matin [je te le rappelle encore une fois, quand je range c'est que je suis vraiment très énervé], je me suis dit "quelle infortune" en effet mais c'est surtout un brin de fatalisme qui m'a envahi surtout quand je me suis souvenu qu'il y avait une visite d'appartement dans l'après-midi. Non vraiment, le côté reposant du wikende était pour plus tard. Au moins, j'ai retrouvé de vieilles cassettes où se trouvent encore des moments de radio qui sont fondateurs pour moi, et deux maquettes que j'avais réalisées. Oui, j'ai retrouvé la preuve de ce que je te dis depuis longtemps : j'aurai pu et dû faire une carrière de radio [quitte à en avoir le physique, autant aller jusqu'au bout].

- Depuis quelques jours, c'est fou ce que les échanges de textos sont profonds. Entre le syndrome de l'imposteur, les masques de la solitude et un jeu diabolique qui me plait beaucoup, la LUNE n'a peut être pas l'habitude mais moi oui, surtout pour s'occuper des cas comme ça.

- Est ce que l'on veut encore de moi ? Cruelle question ... n'empêche que la LUNE et la nuit m'adorent puisqu'en trois nuits, je pense que je suis mort une vingtaine de fois. Je suis le cadavre exquis à tout point de vue. Pour le reste, les paroles ne suffisent plus, les actes démontrent et c'est parfois bien peu.

- Heureusement que l'anniversaire envisagé hier ne s'est pas tenu, je ne sais pas comment on aurait réussi à le faire. Déjà que je devais contacter quelqu'un dans l'après-midi sans y être parvenu non plus [qu'il m'en excuse parce que je sais qu'il me lit], je ne demande pourtant pas la LUNE : je demande simplement que les choses soient vivables et un peu plus simples.

Tto, qui en demande des choses

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité