Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 septembre 2021

Des petits bouts de lundi ne feront jamais plaisir complètement

2020 - POST IT

Hop hop hop, livraison de post-its du lundi ... j'espère que tu as de la place parce qu'il y en a un petit peu ...

- C'est décidé : tout le mois d'octobre sera atypique puisque je vais répondre à l'invitation du majeur tambour pour venir grossir les rangs des blogueurs qui écriront tous les jours sur les thèmes du Inktober 2021. J'ai regardé avec le calendrier, ça promet d'être chaud certains jours.

- Je vais m'acheter un vélo électrique puisque je vais certainement aller bosser plus souvent en vélo puisque le déménagement de boulot est proche.

- Comme d'habitude, ça m'a fait bigrement du bien d'aller chez le coiffeur ...

- On avait trouvé une belle maison, bien que trop chère, mais là c'est râpé puisqu'ils ne veulent plus vendre tout de suite. Du coup, pour la baisser de 200.000 euros, ça va être compliqué.

- C'est décidé : au programme de la fin de l'année, nous irons à Londres [je vais m'occuper de tout parce que Zolimari n'est pas dedans], probablement à Oslo et je me demande si le réveillon du 31 ne sera dans un endroit un peu fou fou. Oui, j'ai besoin d'air.

- Mon père, hier, est venu me parler. C'était son anniversaire mais il m'a dit qu'il s'inquiétait un peu pour moi. En l'écoutant, j'ai compris que mes angoisses au sujet de la perte de boulot et le déclassement qui s'en suit venaient de lui puisqu'il a les mêmes. "C'est pas forcément la bonne période" et autres phrases destinées à temporiser et implorer de serrer les dents sont autant de warnings de ce qu'il fait un transfert sur moi du fait qu'il a quitté un poste de fonctionnaire qui le promettait à un brillant avenir pour quelque chose qui n'a pas fonctionné. Oui, en le regardant hier, cela m'a paru évident.

- Samedi soir, Zolimari avait décidé d'inviter ses parents à dîner chez nous. Sauf qu'il prévient tout le monde six heures avant, me case un rendez-vous chez le coiffeur et une visite d'appartement entre tout ça. Figure-toi que, comme d'habitude, on a réussi à tout faire mais les wikendes sont presque plus crevants que les semaines.

- Visite catastrophique chez le médecin vendredi matin. Déjà, j'étais en colère parce que rien n'est rangé chez nous et que je ne retrouve rien. En plus, il m'a expliqué que je suis trop gros [un scoop], qu'il faut vraiment maigrir parce que sinon ça va craquer, que ma cheville n'est peut-être pas soignable si c'est osseux [du coup, hop radio + IRM], qu'il faut que je porte des semelles orthopédiques et puis, comme on est heureux, un bon petit bilan sanguin des familles avec tout et absolument tout. Je suis ressorti de là un peu laminé. Ajoute à cela qu'il faut que j'aille consulter un dermatologue assez vite, qu'une nutritionniste ne me fera pas de mal ... oui non tout va bien en fait.

- Est-ce que j'ai laissé échappé un crowdfunding sur des dessous de verre avec des queer-smonautes dessinés dessus ? Bah oui ...

- Je like des trucs parfois, même moi je ne comprends pas.

- Dans quelques semaines, ce sera le mois de novembre et je rappelle que je déteste le mois de novembre tellement il ets déprimant, insupportable, froid, crépusculaire ... ok ok, je n'en jette plus mais quand même. La perspective ne m'enchante guère.

- Est-ce que je joue à Animal Crossing New Horizons comme un odieux capitaliste en transformant ce jeu "feel-good" en Monopoly qui ne dit pas son nom ? Bah carrément ... et comme je suis célibataire ce soir, je vais probablement dépenser plus d'un million de clochettes pour remodeler plein de choses ... Ah ça oui, faut pas me laisser tout seul le soir.

- C'est un peu le problème d'être partout à la fois : on ne peut pas suivre. Et du coup, en regardant une photo de quelqu'un que je connais, postée il y a quelques semaines sinon mois, une interrogation m'est venue et je lui ai envoyé un message à ce sujet. Bah oui, c'est comme ça : tu as toujours l'impression que je ne suis plus mais en fait si, quand même. Je te l'ai dit : je suis d'une fidélité à toute épreuve.

- Samedi, ça va être une chouette journée !

Tto, du lundi donc dans tous les sens

Publicité
Publicité
Commentaires
B
M'est avis que ton paternel sert la même soupe à tous ses héritiers...non que son expérience disqualifie son discours mais il est des phrases maladroites qui rebondissent trop longtemps les soirs d'insomnies ou de doutes (même si on se persuade que le recul ou la justesse de nos analyses nous en immunisent)<br /> <br /> "Pas la bonne période" ? Y en a-t-il (surtout quand Kennedy discount jure prophétiquement qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot) ?<br /> <br /> "Serrer les dents" ? Amusant que l'athéisme se mue parfois en éthique protestante...mais sinon on a aussi le droit d'être à l'écoute de soi et au pire de se tromper<br /> <br /> "Déclassement" ? Et alors, quelle place laisse-t-on occuper le paradigme économique ? Oui il faut bien manger, mais il faut aussi bien vivre (ou vivre bien)<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est que mon avis
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité