2020 - POST IT

En ce beau lundi du mois d'octobre, je me dis qu'on n'a pas vu passer l'été mais que ce n'est pas grave puisque Noël est dans deux m... euh attends non !!! On est le 9 août en fait. Bah oui, si on avait été en octobre, il y aurait plus de monde dans les rues, sur les routes ou ailleurs. Non, en fait, c'est la seule bonne nouvelle du moment : les gens sont partis s'entasser ailleurs et cela fait mon bonheur. Pour continuer la prose, comme tous les lundis je me hâte vite ... puisque c'est l'heure du post-it !

- C'est sympa d'aller marcher 35 minutes et de coincer au bout de 10 minutes en finissant comme si on m'enfonçait des pieux dans les jambes. Non non pas des crampes, juste que physiquement, même ça ça commence à être compliqué.

- C'est pas si mal cette nouvelle série "Cruel summer" sur Amazon Prime Video. Convenu et attendu mais pas mal ...

 

- J'ai pleuré, oui j'ai pleuré en regardant le passage de témoin de Tokyo à Paris. J'ai trouvé ça trop beau.

- Un smoothie ananas framboise ... Zolimari n'a pas compris que je trouvais ça un peu trop acide ...

- Dire que certains ne doutent de rien est un doux euphémisme. qu'importe, désormais cela glisse et je me dis que la distance est finalement la meilleure réponse à apporter à tout cela. D'autant qu'après la distance, il y a l'indifférence.

- "J'suis trop content d'avoir trouvé un truc qui influence ta vie" m'a lancé Zolimari hier parce que je jouais encore à Animal Crossing New Horizon. Oui alors bon .. faut se détendre quand même ... ce n'est qu'un jeu et s'il fallait vraiment souligner en quoi il a influencé ma vie, je pense qu'il y a bien autre chose. Mais ça m'a fait rire ...

- Finalement, ce passage chez le coiffeur jeudi dernier, c'était bien. J'aurais ressemblé à un réfugié moldave en septembre si je n'y étais pas allé donc oui, ça va. En plus, c'est presque comme j'aime. C'est juste que je n'ai pas compris que le Monsieur ne parle pas du tout ... 

original

- Je voulais revenir une dernière fois sur les Jeux Olympiques qui viennent de se dérouler à Tokyo et, en cherchant mon illustration, je suis tombé sur cette photo [photo AFP] que je trouve d'une puissance rare quand on sait tout ce qu'elle dit. Simone Biles est probablement l'une des gymnastes les plus impressionnantes depuis bien longtemps et son calvaire pendant cette compétition ne peut qu'émouvoir. Oui clairement, j'ai aimé ces Jeux parce qu'ils m'ont sorti des polémiques stériles sur le vaccin et la dictature en France ... cette fraicheur et cette fenêtre sur autre chose, c'est peut-être le signe que le besoin d'ailleurs n'a jamais été si fort.

- Est-ce que je poursuis mon action de mécène du muée du Louvre ? Bah oui.

- Visiblement, mon coeur ne bat pas assez vite. Sauf que bon, le prochain contrôle cardiaque ce sera pour dans 4 ans, le dernier datant de l'automne 2020.

- De toute façon, à la rentrée, il est clair que je vais devoir passer par la case de plusieurs spécialistes ... une sorte de revanche du concours de la carte Vitale Gold Ultimate avec Melle Isa.

- En fait, je n'aurais jamais dû dire que je cherchais la sextape de Slimane. Je reçois des fakes à n'en plus finir ..; et certains sont tellement grossiers que même Véronique Genest [qui n'est déjà pas futée] pourrait le voir.

- On ne dirait pas comme ça mais tout est quasiment bouclé pour mes trois semaines d'absence qui commenceront bientôt ... à partir de lundi, on bascule en programme été avec la destination mercredi quand nous serons dans l'avion.

Tto, qui affectionne particulièrement cette atmosphère de torpeur