2020 - POST ITC'est le premier lundi du mois et les compteurs ne sont pas là ? Bah non, ce sont les vacances aussi ... du coup, comme tous les lundis, le post-it qui ne fait pas baver que les escargots est de sortie !

- Bon allez ça va ... d'ici la fin de la semaine, je vais le faire ce billet sur les bomecs des JO. Tu sais ce qui m'a décidé ? Un plongeur ...

- On ne dirait pas comme ça mais je suis tout seul pendant quinze jours au boulot et je sens déjà que cela me fait le plus grand bien.

- Ca faisait longtemps tiens ... une piqûre de moustique qui s'infecte. En même temps, c'est décoratif sur le bras ... ça donne presque l'impression que j'ai eu ma troisième dose et que l'infirmière s'est ratée.

- Ce matin, j'ai diffusé le teaser d'une nouveauté de la rentrée ui me fait super envie. "CQFD", c'est un peu le nouveau rendez-vous du samedi et je m'en délecte à l'avance. Si en plus il y a des volontaires pour venir m'aider à donner un avis sur plein de choses, alors là ...

- Est-ce que j'ai commandé les deux nouveaux jeux Pokémon qui sortiront en novembre ? Bah évidemment ...

- Ca y est : c'est la fin du monde. Je crois que j'ai de plus en plus de mal à digérer le riz au lait, mon dessert préféré dont j'ai déjà dû ingurgiter des tonnes et des tonnes. Ah mais ça, les connards qui défilent pour dénoncer une dictature ça ils n'en parlent pas. C'est le complot du silence hein !

- C'est mon challenge de cet été : refaire une belle santé à mes pieds. Du coup, j'enduis, j'oins de crème nourrissante et je ponce où il faut comme il faut. Je ne suis pas fétichiste du pied mais j'affectionne particulièrement que les miens soient jolis ... ce qui n'est clairement plus le cas depuis quelques temps.

- Notre coach est fofolle en ce moment : elle a voulu nous faire courir autour de l'hippodrome jeudi. Et elle l'a fait ... bon moi, il faut que je perde clairement 20 kilos pour retrouver l'aisance de la gazelle qui était la mienne sinon je laisse rapidement une cheville et deux genoux en dix foulées.

- C'est quand même bien sympa de voir cet agenda sans aucune réunion de la semaine ... nan mais aucune ! C'est le rêve en fait ...

- Comme c'est la trêve, je vais me faire un petit plaisir : je vais remettre en ordre les papiers et faire toutes les démarches que j'ai laissées en suspens depuis des mois. Je crois qu'en plus, j'ai pas mal d'argent à récupérer avec des feuilles de soins à envoyer aussi ...

- Samedi soir, on a décidé d'inviter notre gardienne pour un apéro. Bon, elle ne pourra pas gueuler sur le fait que le ménage est mal fait, c'est elle qui s'en charge. Mais ça me fait bien plaisir qu'on puisse partager un moment sympa avec elle puisqu'on s'entend bien.

- Comme dirait Kojak, y a urgence à aller chez le coiffeur. C'est un peu la conclusion implacable à laquelle je me suis rangé ce matin. Et y a pas que les cheveux qu'il va falloir tondre, j'te le dis !

- Je crois que c'est clair : c'est la quinzaine de l'année que je préfère d'entre toutes, celle où [presque] tous les casses couilles ont eu la bonne idée d'aller se rendre intéressants ailleurs. Et bah ça me fait du bien beaucoup et même que s'ils avaient la bonne idée de ne pas rentrer, ça me ferait encore plus de bien.

Tto, aoûtien de garde