L'adage explique qu'en mai, on fait ce qu'il nous plait. Mouais ... moi il me plairait autre chose que ce dont je vais te parler aujourd'hui, en tirant le bilan du mois de mai comme tous les premiers lundis du mois. Oh je ne dis pas que je n'ai pas fait du tout ce qu'il me plait, juste que je n'ai pas fait que cela.

Le ttobleau de bord - mai

Dans le Ttobleau de bord du mois de mai, il y a plusieurs choses à regarder de plus près.

Bon déjà, je continue de gonfler même si la tendance n'est plus que de la moitié du kilo mensuel auquel j'étais habitué depuis février ... m'enfin l'inversion de la courbe de mes courbes tarde à venir.

Niveau sommeil, je dors davantage en semaine mais la chute est terrible en wikende : 1 heure de moins ! Sur le mois de mai, j'ai dormi une heure de moins le wikende en moyenne ... ce qui est assez énorme. Du coup, la qualité de sommeil dégringole de 84% à 78%, et cela n'est pas franchement bon signe.

En revanche, ça marche mieux. 46,4 kilomètres sur le mois, c'est quasiment le meilleur score depuis que le Ttobleau de bord existe cette année et cela amène à plus 60.000 pas mensuels ... donc un score un peu naze ramené à la journée mais ça augmente.

Niveau galipettes et sport, le rythme se maintient et finalement, le nombre d'épisodes de série regardés un mois fond de 25 à 13. Est-ce à dire que ... je ne regarde plus rien ? Si si, mais plus de films et moins de séries. A 13, cela fait encore trois épisodes de série par semaine ...

AUDIENCES 05-2021En revanche, niveau audiences d'UNE VIE DE TTO, c'est toujours aussi incroyable. Le mois de mai 2021 est, à ce jour, le deuxième meilleur mois historique. Avec seulement un tassement de 3,42% par rapport au niveau stratosphérique d'avril 2021, on reste sur des niveaux délirants [le double de lecteurs par rapport à mai 2018 et mai 2019] et l'augmentation est de 258% d'un mois de mai à l'autre. En pages lues, la progression est aussi énorme : +183%.

A l'analyse, le jour le plus lu devient le vendredi avec POP UP [merci l'Eurovision qui fait aussi grimper le jeudi où un billet spécial a été programmé et particulièrement suivi]. Du coup, les billets d'opinion du mardi rétrogradent ... mais la zone d'alerte est sur le mercredi qui accuse un retard assez important sur les autres jours, une sorte de décrochage.

En données projetées et si le rythme continue de la sorte, la progression en fin d'année serait de +85%, ce qui serait incroyable.
Ce qui est surtout incroyable, c'est qu'au 15 mai, la saison 16 actuellement en cours a dépassé le score de la saison 15 [qui avait été la plus lue historiquement] et il en reste sous le capot puisque cette saison 16 trouvera son terme autour du 14 juillet. Mais s'agissant des réjouissances estivales, tu seras fixé très prochainement cette semaine : tout est prêt et ne manque plus qu'à être dévoilé.

Donc oui, en mai j'ai essayé de faire ce qu'il me plait. De là à te dire que j'y suis parvenu, c'est surtout te dire merci qui s'impose !

Tto, qui ne sait pas si juin sera aussi bien