C'est mon plaisir du soir ... et comme je suis diabolique, je verse dans l'adoration de Salem !

Oui oui, attends-toi à un truc hyper régressif, aujourd'hui, gloire à Salem Saberhagen.
Que tu sois jeune ou moins, tu as forcément croisé la série "Sabrina, l'apprentie sorcière" [en VO, "Sabrina, the teenage witch"]. Et donc forcément, tu as nécessairement assisté aux remarques fielleuses et tacles mesquins de Salem, le chat noir qui parle mais qui est déchu de ses pouvoirs parce qu'il a été condamné par le Conseil des sorcières à passer 100 ans en tant que chat, en guise de punition pour avoir tenté de conquérir le monde.

Source: Externe

Salem a un esprit à fleuret moucheté et est souvent le premier personnage à proposer des saillies ou jeux de mots. En plus de la domination du monde, son complot ambitieux couvre des tentatives pour devenir riche , d'atteindre le statut de célébrité , de retrouver ses pouvoirs magiques et de revenir à sa forme humaine. Il donne constamment de mauvais conseils à Sabrina, impliquant souvent l'utilisation de la magie pour résoudre un problème, ce qui finit toujours par empêtrer Sabrina dans plus de problèmes que ceux avec lesquels elle avait commencé. Ses passe-temps préférés incluent jouer avec du fil, repérer les peluches, surfer sur Internet et lire le journal de Sabrina. Il adore les sandwichs au thon, les flocons de lézard, et autres trucs gras et caloriques. Malgré son arrogance, sa cupidité et son sarcasme , il est drôle et parfois ridicule. Mais je le trouve totalement désopilant parce que sa fourberie et son esprit fieleux sied parfaitement à son personnage de chat ...

Source: Externe

Source: ExternePour te dire à quel point j'aime Salem, je me tape les rediffusions des épisodes où je trouve qu'il est particulièrement drôle ... c'est l'avantage, Gulli rediffuse à 20h10 l'épisode diffusé trois jours avant [ne me demande pas pourquoi, c'est la programmation port'nawak à la M6 ...], du coup, je m'en reprends une dose.

Alors oui bien sûr, il faut nécessairement avoir un peu gardé ton âme d'enfant pour trouver drôle que Salem conduise une voiture et manque d'écraser quelqu'un, qu'il boive des piña coladas avec un collier de fleurs, qu'il fasse du snowboard, qu'il ait condamné la fête de Bobunk ... ah oui, tu ne connais pas la fête de Bobunk ?

Du coup, les facéties du chat noir le plus célèbre et le plus démoniaque ont donné lieu à beaucoup de GIFs ...

Source: Externe Source: Externe Source: Externe Source: Externe

Les deux plus fameux sont :

salem Source: Externe

 

Si tu ajoutes à Salem le fait que tu croises pas mal de "guests" dans "Sabrina" [Billy Blanks, Paula Abdul,Frankie Avalon, Kelly Clarkson, Coolio, The Smashing Pumpkins, Johnny Mathis, les Backstreet Boys, RuPaul, 'N Sync, Aaron Carter, les Hanson, Usher, Avril Lavigne, Britney Spears ...], la série ne casse pas des briques certes mais j'y trouve tous les soirs un bon moment qui m'arrache parfois un sourire !

Une question me taraude néanmoins : pourquoi n'a-t-on pas créé un spin-off sur Salem quand la série s'est arrêtée ? Et pourquoi Netflix a si peu capitalisé sur le personnage de Salem dans les "Nouvelles aventures de Sabrina" ?
Oh mais j'y pense ... tu sais qui fait la voix de Salem dans la VF ? Patrick Préjean ...

Source: Externe

Ttoi, trop fan