2020 - POST ITSi je devais faire une attestation en mode gouvernemental de mon post-it du jour, me faudrait-il encore trouver une quinzaine de points à lister. Pour l'absence de cohérence, t'inquiète, j'ai des années d'expérience [qui font toujours la différence] au compteur.

- Réparer l'incurie cinématographique de Zolimari, tel fut mon cheval de bataille en regardant, avec lui, hier après-midi "The untouchables" de Brian de Palma. "Mouais, c'est pas mal mais ça va trop vite" a-t-il sanctionné en fin de visionnage : ce mec est désespérant.

- J'ai quand même particulièrement bien réussi mes petits flans libanais ... un peu comme mes crêpes. Pas de doute, le wikende fut diététique !

- Je me suis mis dans la tête de trouver le nom d'un acteur qui serait capable de remplacer Georges Descrières dans un remake de la série Arsène Lupin. Et bah figure-toi qu'il y a, selon moi, une évidence : Laurent Lafitte.

- Est-ce que j'ai cédé ? Oui ... j'ai pris cette application géniale qui me permet de faire des teasers avec tout ce que mon meilleur téléphone du monde compte de ressources. C'est simple, je m'amuse comme un petit fou.

- La tendance amorcée depuis quelques séances se confirme : notre coach de sport a décidé de nous faire transpirer et on a fait 20 minutes de trucs plus intenses, avec des squats, des poids et du rythme. Bon, clairement, on a perdu Zolimari en trois mouvements !

- C'est marrant comme certains caps sont plus difficiles à passer que d'autres. Le Yucca de Zolimari [celui que sa mère lui avait offert pour ses 28 ans] est en train de mourir clairement. Du coup, il en a eu un autre pour Noël qu'il faut désormais planter mais pour cela, il faut sacrifier l'ancien et, lui comme moi, on a du mal. C'est con hein ? Il nous a accompagné depuis qu'on vit ensemble ...

- Est-ce que nous avons regardé pendant plus d'une heure l'éruption du volcan islandais en cherchant des places pour faire un tour d'hélicoptère autour et des billets d'avion pour Reykjavik en sachant très bien qu'on ne pouvait pas partir ? Est-ce que l'on s'est fait du mal à ce point là ? Oui ... en même temps, on se dit qu'on a économisé 750€ par personne ...

- Est-ce qu'on est en train de descendre des boites et des boites de tisane menthe / réglisse ? Bah oui ... 

- Ce ne sont pas moins de 5kg de pépites Valrhona et 3 kg de chocolat Dulcey que Zolimari a acheté ... C'est simple : mon amaigrissement est repoussé d'une année jupitérienne [ne cherche pas, c'est 4.335 jours].

- Il semblerait que je puisse bientôt partir en vacances dis donc ... la discussion a été serrée et, mise devant la réalité du problème [un truc à faire tous les dix jours], ma chef a concédé qu'effectivement ... bon bah, y a des trucs auxquels je n'assisterai pas. Ouh la la, mais dis donc, je vais réussir à prendre trois semaines dans l'année moi dis donc ... Il ne reste plus qu'à être vacciné et trouver une destination mais dis toi bien une chose : dès que je suis vacciné, je monte dans le premier avion qui soit.

- Mercredi soir, ce sont les encombrants ... je peux te dire que je vais me défouler !!! Demain soir, je me mets à tout rassembler pour faire un peu de vide. Bon après, il va falloir lutter contre la dictature domestique matérialiste.

Tto, qui n'aura pas trouvé quinze éléments ... l'attestation Castex est donc plus forte