2020 - POST ITC'est toujours quand on se retient le plus que cela vient le plus ... je n'en fais pas une règle universelle mais quand même ... paf, deuxième post-it !

- Je n'avais jamais perçu que PokemonGo pouvait être si perturbant pour la vie de couple. Peut-être n'est ce pas le jeu mais que la cause est ailleurs ...

- En cherchant totalement autre chose sur YouTube hier, ne voilà-t-il pas que je tombe sur un téléfilm que je n'avais pas vu alors que la bande-annonce jadis diffusée par LA CINQ m'obsède depuis des années !!! Diffusé en 1987 pour la première fois en France, j'ai enfin pu voir "Drame en trois actes" avec Peter Ustinov qui campait une dernière fois Hercule Poirot. C'est désuet, suave et mal fagoté parfois mais le charme d'Ustinov qui se double lui-même vaut tous les Poirot du monde.

- J'ai fait mon premier far breton hier figure-toi. Comme quoi, il n'y a pas que les toulousains pour inventer des noms ridicules à des choses qui existent déjà : la chocolatine est au pain au chocolat ce que le far breton est au flan.

- Dans l'illustre maison Dalloz, que tous les étudiants en Droit ou juristes ont connu et reconnaîtraient d'entre mille pour ses codes rouges, on vient donc de sortir le "Code de la Compliance" ... comme si "conformité" n'était pas un mot français adapté. Oui ok je fais vieux con mais quand même ...

- Dans 8 jours, je ne vais pas dormir ... parce que je vais passer ma nuit devant les écrans de télé US même si je sais très bien qu'il n'y auara pas de proclamation de résultat avant ... le lendemain si tout va bien. Pourquoi ? Parce que j'aime ça pardi !

- Un échange avec un jeune homme déluré qui se trouve à l'autre bout de la planète m'a fait prendre conscience d'une chose : je n'ai jamais couché avec quelqu'un qui a mon prénom [je suis sorti une fois un soir avec un garçon présentant cette caractéristique mais je t'assure que dans la salle de cinéma, il ne s'est rien passé].

- Mais pourquoi autant de fascination pour les volcans ? En cherchant le nouvel album photo que je voulais faire, j'en suis arrivé à ce constat : je suis dingue des volcans, de la forme, à la sensualité de l'éruption jusqu'aux cataclysmes en résultant. C'est simple : j'aime tout. Du coup, à présent et une fois que le monde en aura fini avec la mise sous cloche, faut trouver celui que je vais aller taquiner ...

- Finalement, le point positif de tout cela c'est qu'on ne va pas nous casser les pieds avec Halloween cette année. En revanche, je ne te raconte pas ce que l'on va se prendre avec le black Friday ...

- Je crois que je vais y passer le wikende prochain mais qu'importe : je ne peux plus voir cette pièce en peinture. Le bureau, qui sert aussi de chambre d'amis, va subir un peu de désencombrement. C'est simple : à ce jour, je ne vois pas bien ce qui pourrait m'en empêcher. Et oui, ça va swinguer parce que je vis avec quelqu'un qui trouve logique d'être abonné à GEO et de ne jamais les lire tout en souhaitant tous les conserver et les disposer dans une caisse en plastique inaccessible. Mais à part cela, il n'est pas matérialiste et c'est moi qui ne jette rien.

- Tandis que je m'apprête à changer de meilleur téléphone du monde [mercredi ?], je suis allé voir mes statistiques pour procéder à l'inévitable sauvergarde qui va bien m'occuper au moins deux jours. 669 morceaux de musique, 877 vidéos, 14.970 photos et combien d'applications ? 977. Bah je suis fier de moi : j'en ai moins de mille !!

- Donc mes costumes sur-mesure, je ne les aurai jamais puisque ATELIER NA a fermé toutes ses boutiques et qu'ils sont en redressement judiciaire. Génial ... j'avais tout payé.

- Il faut donc que je trouve une idée pour quelques jours de congés. Quelques jours de congés ... ah ... sauf que les dates entre Zolimari et moi ne coïncident pas. Bah voilà ...

Tto, qui pourrait te remplir ... encore un post-it