Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
14 septembre 2020

Point de suspension

Point de suspension

Si cela n'est pas un craquage de bonne facture, cela y ressemble.

Dépité et essayant tout ce qu'il peut de maintenir ce qui tient encore, Zolimari [qui est ma dernière bouée] m'implore de me calmer, supplie que la raison revienne et essaye de gagner du temps. Oui, tout est question de temps en ce moment ... le même qui me fait dire que tout est insupportable, y compris l'effondrement de moi-même que je lui fais subir.

S'il n'en est pas encore au stade de l'anéantissement, l'écroulement et l'affaissement est indéniable, indubitable, incontestable. La goutte d'eau qui fait déborder le vase déjà trop plein n'était pas une goutte et les effets n'en sont que plus ravageurs. A force d'essayer de résister aux attaques de panique, je m'épuise. A mesure que les mots semblent me calmer, je dérouille d'autant plus quand je retombe dans les affres du doute et de l'oppression.

Dimanche matin, Zolimari a théorisé que je suis terrorisé parce que je vois la vague arriver. Je pense, plus exactement, que je me suis pris la vague et que, depuis, j'essaye simplement de remonter à la surface et de maintenir ma tête hors de l'eau. On imagine trop souvent que je suis plus fort que je ne le suis en réalité ... parfois égoïstement parce que c'est pratique, parfois naïvement parce que je suis un excellent comédien.

Dans ce contexte et moins d'une semaine après la rentrée de cette bulle d'oxygène qui m'est toujours autant vitale, j'ai pris la décision nécessaire de suspendre mes écrits quotidiens parce que je n'en ai plus la force ni l'énergie nonobstant le fait que j'ai tellement de choses à dire. Ce serait trop dur et je dois, à présent, me concentrer sur l'essentiel : tenir.

Je suis probablement à l'aube de décisions importantes, de choix radicaux ou que sais-je encore. 
A regret, je vais donc te laisser dans un certain silence et je reviendrai quand je le pourrai. Porte-toi bien lecteur, je vais m'employer à essayer de faire de même.

Tto, qui se protège comme il peut

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très ému par tes nouveaux messages. En apparence le virtuel est un bon remède aux angoisses que peut générer le monde réel. Mais ce n'est qu'un (tout petit) pansement. Quoique tu en penses, ta fragilité est très présente dans tes messages les plus sincères. C'est pour ça que je t'aime, mais c'est aussi pour cela que je te lis moins. Il est temps d'avoir de nouvelles ambitions, ça me semble même vraiment nécessaire. Perseveres dans cette indispensable remise en question, tu ne le regretteras pas. Comme tous tes lecteurs les plus fidèles, je pense bien fort à toi. Tu vas me manquer... Et tu sais comment me joindre si tu le souhaites ! A bientôt !
Répondre
J
La priorité est toi, vous deux et surtout ta santé ! Alors prends soin de toi en priorité, le reste peut attendre. Bisous.
Répondre
J
Je pense à vous
Répondre
M
La priorité c’est toi , c’est vous<br /> <br /> Je préfère les points de suspension au point final <br /> <br /> Point d’écrits .. nous saurons attendre <br /> <br /> Prendre les meilleures décisions , tout ce que je te souhaite<br /> <br /> Chaleureuses pensées et accompagnement à distance ..
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité