Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
18 août 2020

En fléau dans le texte (et en vrai)

2019 - BEST OF

Publié le 5 février 2010

Je le reconnais : bosser avec moi n'est pas de tout repos ... mais pas si désagréable non plus [quand ça va bien et que je ne suis pas d'une humeur de fennec].

Je t'ai déjà narré mon concours de dégondage de porte ... Mais siiiiiii! Quand j'entre dans le bureau de mon ex-coloc de bureau, je me jette sur la porte en donnant un petit coup de pied dedans histoire de faire une entrée ... tonitruante. Mon plus grand plaisir consiste alors à le voir se remettre d'un infarctus foudroyant et/ou d'entendre son genou cogner sur le dessous de son bureau du fait du sursaut provoqué par ton serviteur. Naturellement, cela suppose d'arriver à pas de velours devant sa porte. Cela vaut aussi pour les secrétaires que j'aime bien réveiller comme ça.
"Hiiiiiin, c'est malin" ou "Pfffffffffffffffffff, ...., vous m'avez fait peur, ............... oh la la, mais je vais y rester un jour !", telles sont invariablement les ripostes molles auxquelles je dois faire face.

Sinon, il y a les louanges faites à ma secrétaire [qui bosse 4 jours par semaine, quand elle n'a pas un problème] qui couronnent chacune de mes entrées. Dans le couloir qui mène à son bureau, j'essaye à chaque fois d'en trouver une nouvelle. Des exemples ? Alors ... imagine, j'entre solennellement et je déclame, au choix, comme si je citais Racine :
- Vous qui êtes à cette Compagnie ce que la fraise est à la charlotte, c'est à dire consubstantielle
- Vous qui êtes à cette Compagnie ce que la grande muraille est à la Chine, c'est à dire immanquable
- Vous qui êtes à cette Compagnie ce que le Botox est à Lova Moor, c'est à dire nécessaire
- Vous qui êtes à cette Compagnie ce que les bulles sont au gin tonic parfumé à la grenadine, c'est à dire essentielle
- Vous qui êtes à cette Compagnie ce que Carlita est au Président de la République, c'est à dire un joyau
- Vous qui êtes à cette Compagnie ce que Laurel est à Hardy, c'est à dire indissociable
- Vous qui êtes à cette Compagnie ce qu'un fer à repasser est à une femme, c'est à dire importante [celle-là avait bien marché ... hi hi hi]
- Vous qui êtes à cette Compagnie ce que le toner est à une photocopieuse, c'est à dire primordial
- Etc ...
Invariablement, la réponse est : "N'en faites pas trop quand même ..." Non, ce n'est pas trop quand je lui ramène 213 trucs à photocopier dans un sens particulier [oui, je suis chiant] ou un gros dossier à reproduire à l'identique. Arfff ...

Avec mon ex-coloc de bureau, nous avons aussi l'esprit caustique. Donc, le moindre défaut prend des proportions pas possibles et évidemment, comme deux vieilles commères, nous supputons à donf [mais donf de chez donf]. Ainsi, on a refait la vie d'un pauv'mec qui a vraiment une tête à se faire sodomiser par une batte de base-ball cloutée, on s'étonne toujours du maquillage d'une autre tellement décatie que même l'Oréal Recherche et Développement ne peut plus rien pour elle [et pourrait même crier au sabotage d'années de recherches], on hurle de rire des rainbow tenues de cette fashion-victim pour qui le bon goût n'est définitivement pas une science exacte ...
Depuis le temps, on a notre bestiaire [et encore, je ne te parle pas du gros "moi je" (mon boss)] et les saloperies fusent comme si on était en pleine Bosnie dans les années 90, ... de vrais snippers !
- Bah celle-là, on ne peut vraiment pas dire qu'elle inspire le sexe
- J'suis sur qu'elle aime les BM ... Nan, pas les voitures, les broute-minous !!!
[avisant deux lolitas moches comme deux compilations d'erreurs de chirurgie esthétique] Oh regarde ... ils nous ont livré des Miss Monde !
- J'suis sur qu'il a une moumoute ... C'est même pas chimique cette couleur de cheveux
- Il est tellement con que c'est un crime contre l'humanité
- etc.

Oui, je le conçois : tu vas trouver cela féroce mais ... dans cette World Company, ils m'ont tout fait. Et comme personne ne m'épargne, je suis encore plus pire qu'eux. J'ai toujours considéré qu'il n'y avait qu'un vaccin contre la connerie : la connerie. Donc, je m'acharne ... mais c'est pour survivre ! Et puis, comme me le dit ma secrétaire, "vous êtes sévère mais c'est vrai en plus !"

Tto, fléau de bureau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité