2020 - FOLLOW QU'IL FAUTLa question en titre de ce billet t'éclaire d'un coup sur le Follow qu'il faut de cette semaine.

Oh je sais bien que tout le monde s'empare de la question en y répondant avec plus ou moins de prismes militants, d'honnêteté narcissique ou encore de postulats auto-centrés ayant vocation à normaliser ce qui ne doit pas l'être. Et c'est bien cela le message : être un homme, est-ce une norme ? Y a-t-il des hommes normaux ?

Alors oui bien sur mais tu as bien compris la nuance.
Un fil Instagram se propose, par touches successives, de dresser l'esquisse de ce qu'est un homme, en 2020 mais tout autant avant et peut-être bientôt.

Contrairement aux podcasts, blogs et papiers publiés dans des journaux aux lignes éditoriales déformantes, mouv.et.masc propose simplement des visuels. C'est certes le propre du réseau social Instagram, mais sur le sujet, il faut avouer que cela n'est pas si évident.

Mouv.et.masc, cela signifie Mouvement et Masculinités. "Explorons "La Pluri-Masculinité" du corps et du mouvement" indique la base-line du fil Instagram montréalais.

Beaucoup de visuels de corps masculins, pas forcément féminiser pour gommer l'identité de genre mais surtout pour démontrer que tout est autorisé pôurvu que l'on se sente bien dans son corps. Et c'est là le paradigme initial : être à l'aise avec soi-même.

2020-08-11

Ne t'attends pas à une avalanche de punch-lines, à des visuels qui font le buzz ... la mosaïque de publications [même pas une cinquantaine] propose simplement de réfléchir avec tes yeux. Parfois de courtes citations viennent verbaliser ce que l'image suggère par ailleurs mais c'est à la marge. Pour le reste, chaque cliché nourrit l'évidence : la question n'est pas simple, la réflexion est intense et bien heureux celui qui croit avoir la vérité en la matière puisqu'il se berce d'illusions.

2020-08-11 (1)

Tu peux suivre le fil Instagram de Mouv.et.masc ici.
Une page Facebook existe également.

Tto, qui n'a toujours pas compris ce qu'est être un homme