2020 - COGITTO LE TTBM

C'était un TTBM de l'été, de chansons de l'été des années 90 qui t'attendait la semaine dernière et c'est un nouveau joueur qui est entré dans la danse redoutable du jeu de l'été. Comme je te le dis régulièrement, il y a toujours un fil conducteur dans chaque TTBM ... reste à savoir lequel pour la cinquième manche d'aujourd'hui [mais oui, nous en sommes déjà au cinquième TTBM ... que le temps passe vite !].

Avant toute chose, revenons à la manche de vendredi dernier. Il fallait avoir sacrément l'oreille aiguisée parce qu'un redoutable piège était fomenté. Dns l'ordre, il fallait retrouver :
1 - BORIS - "Miss camping"
2 - DOMINO - "Baila baila comigo"
3 - HAVANA DELIRIO - "Carnavalera"
4 - NOMADS - "Yakalelo"
5 - Geri HALLIWELL - "Mi chico latino"
6 - WES - "Alane"
7 - LOS DEL MAR - "Macarena"

Ah la vache ... alors que tu avais forcément reconnu la Macarena, ne voila-t-il pas que je te colle l'ersatz avec LOS DEL MAR, qui a repris le tube en 1996 pile au moment où le titre ravageait l'Europe après avoir fait fureur ailleurs [rappelons que LOS DEL RIO a sorti la chanson en 1993 ...].

Madrox a donc reconnu les sept pièces du puzzle, après que Melle Isa se soit lancé dans quelques tentatives. Au moment où la bonne réponse a été donnée, il restait 680 points dans la cagnotte et comme sa bonne proposition est arrivée en troisième, il capitalise deux bonus [200 et 100 points] ... donc il remporte 980 points.

TTBM ETE 2020 POINTSJe te rappelle que les règles du jeu sont consultables ici et que si le décompte des points peut apparaître un brin alambiqué mon biquet, il n'en est finalement rien.

Ainsi et pour t'aider à comprendre tout cela ... regarde.
On prend une cagnotte de base de 700 points, comme toutes les semaines.
J'ajoute le nombre de propositions formulées la semaine dernière au moment où la solution a été trouvée. En l'occurrence, il y en a eu 3, chacune venant grossir de 50 points la cganotte au titre de la prime. 150 points donc.

Nous allons donc jouer pour 850 points. Facile non ?
Là où cela devient tordu, c'est que la cagnotte va diminuer à double titre.
Chaque mauvaise proposition l'amputera de 30 points. Et vlan ... attention, il faut entendre une mauvaise proposition aussi comme une proposition incomplète, surtout si dans ladite mauvaise proposition il y a des éléments de la bonne réponse. Tu vois le truc ?
Ensuite et c'est là que c'est vilain, toutes les dix minutes, la cagnotte perd 10 points jusqu'à épuisement de celle-ci. Nous démarrons à 10h30, tu peux donc largement faire tes calculs.
Donc il faut aller vite et frapper juste très vite ... d'autant que si ta proposition s'avère juste, tu remportes la cagnotte si elle était encore en jeu. Mais si ta proposition est correcte et que tu es le premier à faire une proposition, tu te prend pas mal de gratifications : 1.500 points puisque tu vas cumuler tous les bonus de victoire. C'est pas dément ça ? C'est ce qui fait que Jay a frappé super fort il y a deux semaines ...

Il n'est plus temps d'attendre désormais ... le TTBM t'attend. Fais attention à tout ce que tu entends ...

Bien sur et comme toutes les semaines, les seuls propositions prises en compte sont celles postées en commentaire ci-dessous.

Tto, qui joue aussi avec tes oreilles tout l'été