2020 - COGITTO LE TTBM

De là à envisager que je te pousse à l'hyper consommation, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement ... deux TTBM dans la semaine, c'est du vice et de la gourmandise mais je ne sais pas ne pas céder à mes envies. Comme tous les vendredis, voici donc le TTBM, quatrième manche du jeu de l'été. Mais revenons un instant sur la manche disputée mardi 14 juillet 2020 où, de l'avis de tous, c'était LARGEMENT trouvable.

En reconnaissant par ordre d'apparition [tu peux tout réécouter ici] :
- Mireille MATHIEU "Made in France" [juste l'intro du début puis l'avant-dernier extrait]
- Jean FERRAT "Ma France"
- CARTE DE SEJOUR "Douce France" [oui c'est bien Rachid TAHA mais le titre est sorti sous le nom d'interprète "Carte de séjour" ... de l'importance soulignée maintes fois de l'exactitude des interprètes]
- Michel SARDOU "Le France" [c'était donné j'te dis ...]
- DIAM'S "Ma France à moi"
- Marc LAVOINE "C'est ça la France"
- Rika ZARAÏ "C'est ça la France" ... [qu'est ce que je rigole quand même ... te coller deux chansons qui ont le même titre !!!]
Tout cela donnait la combinaison parfaite ... celle qui a permis à Jay de faire une entrée fracassante dans le concours puisqu'il a raflé [à une dizaine de secondes près] toute la cagnotte mise en jeu et donc empoche d'un coup d'un seul les 4.600 points à disposition. Il profite clairement du fait que c'était une édition exceptionnelle liée au 14 juillet [d'où la play-list très patriotique], que toutes les gratifications étaient doublées et bim ...

TTBM ETE 2020 POINTS

C'est bien la preuve que tout est possible et, particulièrement, si tu trouves toute la combinaison le premier dans les dix premières minutes. Comme je l'expliquais également, il ne faut pas rêver, cela ne va pas être si simple toutes les semaines quand même. Cependant, tu noteras que tout le monde peut jouer à ce jeu puisque la sélection des chansons est très très vaste.

Nous repartons donc pour une nouvelle manche aujourd'hui avec une cagnotte de départ à 700 points, à laquelle j'ajoute 50 points pour la proposition victorieuse de mardi qui a mis un terme au jeu. On joue donc pour 750 points auxquels peuvent s'ajouter 1.500 points si tu trouves tout rapido et du premier coup ... sinon, il y a encore de quoi faire grimper ton compteur.

Je te rappelle que les règles du jeu sont consultables ici.

Je te rappelle enfin que toute proposition n'est recevable pour autant qu'elle corresponde [à quelques ajustements orthographiques près] au nom sous lequel le titre utilisé pour l'extrait [gare aux reprises] est sorti s'agissant de son/ses interprètes.
Enfin, n'oublie pas non plus qu'il y a forcément une cohérence dans la sélection qui t'est proposée ... ça peut aider à un moment.
Toutes les dix minutes, la cagnotte perd 10 points et à chaque mauvaise proposition, elle est amputée de 30 points.

Prêt ?

Les seules propositions prises en compte sont celles qui sont postées ci-dessous en commentaire ... je te rappelle qu'il faut trouver sept interprètes.

Tto, qui adore jouer avec tes oreilles [notamment]