2020 - PORN TO BE ALIVE

T'as vu l'heure ? Il est 10 heures passées ... et si tu ne t'es pas fait du bien, tu as raté une bonne occasion de soigner ton corps. Ce n'est pas moi qui l'assène ... c'est l'hypothèse qu'explore Alain Héril, sexothérapeute de son état, dans "L'orgasme thérapeutique" aux éditions Grancher, paru en mars dernier. Et quel est le postulat ? Les déferlements hormonaux font du bien à ton corps.

Alors bon, tout ne sort pas de nulle part. 600 personnes interrogées ont permis d'arriver à la conclusion implacable : l'orgasme est bénéfique, qu'on parle de bien-être basique [déstresser, dormir, se sentir bien dans son corps et dans ses relations] ou d'aide pour prévenir ou agir sur des pathologies graves [les incidences sur le cancer de la prostate ne sont plus à démontrer, les maladies cardiovasculalires sont aussi en jeu, même la sclérose en plaques, la fibromyalgie, les migraines, les douleurs articulaires, etc].

ERLa5rXXkAAZohb

Alain Héril avance qu'il faudrait considérer la jouissance comme un geste-santé, au quotidien : "le prix Nobel de médecine Barry Komisaruk a travaillé sur les relations sexuelles au réveil et l’orgasme matinal. Il a mis en lumière le fait que faire l’amour et jouir au réveil pouvait doper le cerveau, booster son optimisme, aider à entretenir un taux constant de testostérone dans l’organisme et augmenter son capital jeunesse. Il préconise une stimulation orgasmique (y compris masturbatoire) régulière, si possible avant 10 heures, afin d’amener l’organisme à une plus grande tonicité face aux épreuves et aux obligations de la journée à venir !"

ETFTUIWUcAAVgUG

Et bah voilà ... ton nouveau geste santé est tout trouvé et là, ce sera moins difficile que de t'envoyer cinq fruits et légumes par jour ou faire 10.000 pas quotidiens. Cela va rabattre le caquet des mouvements "NoFap" [prônant l'absence de masturbation] qui font leur beurre sur les frustrations principalement américaines [mais qui oublient que la soupape consiste à prendre des risques sanitaires incoryables dans des orgies défoulatoires de spring-break ou autres]. Se donner un bon petit orgasme dès le matin serait donc bon pour la clarté de l'esprit, la quiétude, et la sensation de liberté, comme de puissance.
Pratiqué avec un dévouement que j'imagine appliqué te concernant lecteur qui aime se donner du bonheur, l'orgasme mettrait sur le chemin de la méditation [c'est vrai qu'il y aurait beaucoup à méditer quand je sais ce que je sais ...], voire de la transe mystique [euh ... bon ok]. Pour cela, l'auteur suggère d'activer trois pôles : être désirant(e) donc assumer sa capacité à aller vers l'autre, être désiré(e) donc recevoir le désir d'un ou de plusieurs partenaires, et être désirable donc accepter d'accueillir ce désir.

Cela n'aura que des vertus ... et s'il faut en passer par une prescription médicale, pourquoi pas [ça va ravir certains médecins]. En plus, cela aidera les femmes qui peinent à atteindre l'orgasme mais aussi certains hommes programmés pour éjaculer au bout de 20 secondes environ [il parait que c'est la nouvelle théorie en vogue : les mecs ont une activité masturbatoire moyenne de 20 secondes, physiologiquement parlant] ... bref, avec le traitement de l'éjaculation précoce, la relation au sexe de certains comme les inquiétudes liées la qualité du sperme, on voit bien que tout cela va dans le bon sens. L'accès décomplexé à sa propre jouissance n'est donc pas dénué de tout intérêt, Alain Héril soulignant que les blocages en la matière se produisent "comme si une partie inconsciente de l’être désirait s’accrocher continuellement à ce qui est défaillant plutôt que d’expérimenter les espaces luxuriants que l’orgasme semble offrir."

"L’orgasme donne quelque chose, il ne prend rien. Il ajoute, il solidifie, il confirme. Il offre une densité relationnelle avec soi-même, y compris dans l’activité masturbatoire. Il est donc une vision positive de nous-mêmes, une vision qui n’est pas faite d’utopie puisqu’elle peut se concrétiser dans des ressentis précis et vivifiants."
Il t'est donc recommandé de t'agiter et si possible, avant 10h, ta journée n'en sera que meilleure !

Tto, qui te donne toujours de bons conseils avec un doigté exemplaire