2020 - LE CARNET DE VOYAGEDirection le paradis des amoureux des pénis cette semaine. Oui il y a un endroit où la bite, la verge massive ou non, ou encore le membre turgescent masculin est roi : c'est dans le seul et unique musée mondial du pénis.

Pour arpenter ce lieu particulier, il faut mettre le cap au nord ... au grand nord même puisque c'est en Islande qu'il faut se donner rendez-vous, dans une rue de la capitale Reykjavik, jadis non loin du bar gay réputé de la ville, le Kiki Queer Bar [mais c'est une autre histoire].

s5_logo

A Hafnartorg, 101 tout près des berges de Reykjavik, se dresse donc le musée [qui a déménagé depuis quelques années, pour tripler sa surface] qui glorifie le membre sexuel mâle. Le Musée National des Phalluest semble-t-il le seul au monde de son espèce, car il réunit les organes génitaux de tous les mammifères que l'on peut trouver en Islande. Proclamé lieu essentiel de phallologie [science jeune parait-il ... appendice d'autres domaines comme l'Histoire, l'Esthétique, la Psychologie, la Littérature et d'activités artistiques comme la Musique et le Ballet], le musée compte 217 phallus, le plus souvent entiers, représentant pratiquement l'intégralité de la faune mammifère. On y trouve 56 pièces provenant de 17 espèces de cétacés, un attribut d'ours, 38 pièces provenant de 7 espèces de phoques et de morses, et 21 espèces de mammifères terrestres sont représentés par 120 pièces. Les 46 mammifères du pays et de ses côtes sont dignement représentés par 281 pièces. A cela, il faut ajouter la promesse d'un homo sapiens de faire don après sa mort au musée de ses propres attributs comme en témoigne un acte de donation exécuté en bonne et dûe forme. Au surplus, 300 objets d'art se rapportant au sujet traité figurent également parmi les collections que l'on peut admirer.

Si l'on n'échappe pas à certains objets graveleux, il faut avouer que la visite du musée du pénis est suffisamment unique pour mériter d'y consacrer les 90 minutes nécessaires pour arpenter les allées qui permettent, inévitablement, de comparer ...

Mais que l'on ne s'y trompe [!!!] pas : le propos n'est pas potache, il se veut emprunt d'une démarche sérieuse et scientifique dédiée au membre en question. Aussi, si l'on est d'abord surpris et amusé de la longueur du sexe du cachalot, on se promène ensuite au gré des vitrines en regardant les membres présentés, s'étonnant même que les plus massifs et les plus charnus ne soient pas forcément à attribuer aux espèces les plus massives. La nature a été facétieuse et remet quelques vantards à leur place avec leurs prétendus 21 cm de pacotille. 

Tu n'échapperas pas aux pénis baignant dans un liquide destiné à assurer leur conservation mais c'est là la garantie de disposer de spécimen réels et qui sont de nature à accréditer la démarche scientifique.

Si la promenade te lasse [avant de découvrir les toys et représentations ludiques du pénis], n'oublie pas d'essayer de te faire à la prononciation du nom islandais du musée : on rappelle que l'islandais, c'est la paradis des ortophonistes ! HIÐ ÍSLENZKA REÐASAFN ... ah c'est sur que "The Icelandic Phallological museum", c'est plus facile.

aboutLe fondateur du musée [ci-contre]Sigurdur Hjartarson, est à la fois le fondateur du musée et son directeur. En novembre 2001 le musée s'est adjoint le concours d'un nouveau phallologiste principal, le professeur Matt Mutino, de l'école danoise de recherche et d'études de phallologie.

Ce n'est pas parce que l'on est en Islande que l'on perd le nord et, bien entendu, le musée dispose d'un magasin où tu peux acheter tout un tas de goodies, livres, préservatifs et autres joyeusetés qui garniraient jusqu'à la fin des temps les filets garnis que tu peux gagner ici. Je t'invite à aller faire un tour sur le site internet du magasin.

En conclusion, aller à Reykjavik sans passer par le musée du pénis, cela se justifie vraiment par le fait que l'on n'a pas le temps parce que cela fait partie des curioristés du pays.
Ouvert de 10h à 19h tous les jours, le musée se visite moyennant une entrée de 2.200 ISK [soit presque 14€] et il y a fort à parier que tu en ressortiras avec le sourire et le sentiment de n'avoir jamais visité un musée semblable au travers de tes différents voyages.

Musée du pénis 01b Musée du pénis 01 Musée du pénis 02 Musée du pénis 03 Musée du pénis 04 

 

Tu sais donc désormais où aller assouvir ta dévotion pour la chose ...

Tto, qui a adoré