2020 - PORN TO BE ALIVESi tu penses pouvoir abuser du fait que parler de cul c'est se vautrer dans la fange de la facilité, tu t'es encore trompé(e) d'adresse. Aujourd'hui, page culturelle s'il en est vace le grand challenge planétaire des musées : le #BestMuseumBum.

Je t'explique : plusieurs musées de renom ont décidé de procéder à l'élection de la plus belle paire de fesses de leurs collections. Ah mais c'est que tu rigoles comme ça en toisant une telle initiative sauf que ce n'est pas si facile et c'est même très sérieux ! Entre les sculptures et les peintures/dessins ... les réserves n'en manquent pas [de réserves] et c'est presque mission impossible que de débusquer la plus belle paire de fesses, le cul le plus joli voire la figuration de tous les fantasmes.

Pourtant, les collections regorgent de tout ce qu'il faut pour trouver le lauréat idéal ... oui mais voilà, il y a autant de beaux culs qu'il y a de gens qui les aiment et tout le monde n'est pas d'accord. <> Cependant et dans la sélection qui va suivre, tu observeras que les musées français ont de quoi tenir la distance. Au travers de quelques exemples, le beau cul se doit d'observer tout de même quelques constantes : être assez rebondi, pas carricatural et que l'interstice soit suffisamment bien dessiné pour permettre à l'imaginaire de glisser quelques idées coquines, voire plus si affinités.

Warhol
Warhol ... pour commencer

Eb_UcQWXsAAIxSs EcMBcBMXYAQr6oF Musée des arts de Nantes 2 Louise Bourgeouis Ekerbergparken Oslo Musée Maillol Cd_lRcQUAAAD8nq Hercules Farnese (Naples Archaeological Museum) Apoxyomenos

Tu auras reconnu Louise Bourgeois et sa scultpure dans l'Ekerbergparken d'Oslo mais aussi Ephaïstos, le David de Michel-Ange ou encore Hercule Farnese. Pour autant, je maintiens [avec un chauvinisme détestable] que c'est avec la France que l'on s'en sort le mieux.

Déjà, il y a le Bonaparte chaud bouillant comme ce n'est pas permis qui est exposé à Milan à la Pinacothèque de Brera. Il est tellement "caliente" que l'empereur lui-même n'avait pas souhaité qu'il fut exposé en France.

Bonaparte Musée Brera

Et puis, il y a peut-êrtre la plus belle de tous ... le Marcellus du Louvre. 

Marcellus (Louvre) EbcrLMDWoAEsLRi

Et puisque tu seras au Louvre, n'oublie de jeter un oeil là dessus ...

Louvre

Si tu veux continuer à suivre le concours et même profiter plus largement des collections mondiales en la matière, je t'invite à suivre @museumbums.

Tto, qui a toujours eu beaucoup d'appétit cul...turel