Avec une journée mondiale du chocolat, tu penses bien que je n'allais pas laisser passer l'occasion d'en mettre un coup, alors que l'été a demarré et qu'il fait presque beau tout partout. Un tel alignement des planètes ne saurait décourager à parler des vertus coquines du fameux chocolat. Sauf que si le chocolat contient certaines substances qui ont un effet positif sur le cœur, on lui attribue peut-être abusivement des propriétés aphrodisiaques. Tout ceux qui expliquent que sa consommation aurait un impact sur l’activité sexuelle vont un peu vite en besogne. 

choco-penis-melk_3

Alors oui, bien sur ... le chocolat est sexuel quand ... il figure un gros sexe en érection. Il s'agit en l'occurrence aussi bien de chocolat au lait, de chocolat blanc voire même de chocolat noir [mais je sens qu'on va encore me la jouer racialisation du propos donc je t'invite à goûter au plaisir évident de te demander si cela atterrira dans un prochain filet garni].

choco-penis-wit_4

Si tu ne peux pas attendre, c'est ici que tu trouveras de quoi satisfaire les bas instincts ...

Au delà de cela, la réputation aphrodisiaque du chocolat noir repose sur le fait que l'aliment est riche en phényléthylamine, ce qui permet de stimuler la production d’endorphine, hormone du plaisir, et booste le désir sexuel. De façon plus avérée, le chocolat noir est bon pour le moral et la santé en général parce que le cacao est une source importante de magnésium qui aide à lutter contre la fatigue, le stress et l’anxiété. du coup, les effets bénéfiques sur l’humeur sont évidents ... ce qui favorise le désir et donc la propension à satisfaire des envies sexuelles. C'est donc par conséquence que le chocolat serait facilitateur, ses effets propres n'étant pour l'heure pas franchement incontestables. Les vertus aphrodisiaques du chocolat ne sont, pour l'heure, qu'un postulat : aucune étude ne le prouve encore et c'est un problème de manque de recherches qui montreraient la relation entre consommation de chocolat et santé sexuelle. Toutefois, il est établi que le cacao contient des substances qui jouent un rôle dans la réponse sexuelle émise par les vaisseaux sanguins du cerveau. De plus, des recherches animales ont montré que l’anandamide améliorait la performance sexuelle des rats, mais le chocolat ne contient cette substance qu’à une très faible dose. Enfin, si le chocolat active les régions cérébrales qui régulent le désir sexuel et s'il contient des flavonoïdes impliqués dans le relâchement musculaire des parties génitales et dans la réponse excitatoire génitale de l’homme et de la femme, c'est un peu mince.

Reste alors l'empirisme : une étude récente s’est intéressée à l’impact d’une consommation quotidienne de chocolat sur la fonction sexuelle, sur la base d'un questionnaire. Une légère tendance a montré que les consommatrices quotidiennes de chocolat avaient un score de fonction sexuelle significativement meilleur. Mais ce sont des résultats qui ne sont pas, scientifiquement, probants. 

anus-comestibles-en-chocolat

anus-comestibles-en-chocolat (1)

Le lien entre sexe et chocolat est donc, finalement, le pus évident quand le chocolat est utilisé pour figurer des zones érogènes ou des membres turgescents. Ainsi en est-il des anus en chocolat [voir ci-contre] que tu peux trouver ici. Pour une dizaine d'euros, tu auras le plaisir de déguster six trous de balle en chocolat réalisés à partir d'un véritable moulage de sphincter humain dans ses moindres replis. L'artiste londonien Magnus Irvin qui, après avoir échoué à mouler le sien, a rencontré en attendant le bus à l'impériale une âme charitable qui accepta de "se faire plâtrer" l'anus à des fins artistiques. C'est cet anus innocent dont le propriétaire est un illustre inconnu qui a été dupliqué à des millions d'exemplaires et est aujourd'hui "dégusté" à travers le monde sous forme de chocolats fondants. Au chocolat au lait, fondant, crémeux, chaque boite [15 x 15 x 2,7 cm] contient 6 anus. 

Finalement oui, il y a bien un lien étroit entre sexe et chocolat et ça tombe bien : ton summer body ne craint plus que tu dégustes un peu de chocolat !!!

Tto, qui adore le cocholat