CogiTtoAvant dernière manche du CogiTto de la saison ... ah oui, ça sent la fin et je dois te l'avouer : il va être impossible de rejoindre désormais celle qui se sera révêlée comme la princesse du CogiTto et qui aura bien mérité son filet garni. Cependant, il est encore temps de jouer cette semaine et la semaine prochaine pour le grand final.

17s

Revenons déjà sur la mirette de la semaine dernière.

Ah ça oui, c'était rouge.

Effectivement et comme Marco2706 l'avait noté, ça sentait bien la ferraille cette histoire. C'est au bout de dix propositions et, probablement, à l'appui d'un examen scrupuleux de chaque image que Melle Isa a encore réussi à trouver la bonne réponse. Prends ta camomille parce qu'elle a remporté le jeu en sortant comme ça devant tout le monde "une capsule de coca" ... et c'est effectivement une capsule de Coca-Cola.

Du coup, elle empoche les 1.000 points qui restaient dans la cagnotte avec cette onzième proposition qui s'est avérée fort juste. Alors oui, forcément quand ça bouge, ce n'est pas plus facile même s'il faut bien reconnaître que cela donne une nouvelle dimension à la mirette.

Comme la gagnante a choisi de rejouer à la mirette, on y retourne avec une cagnotte confortable encore cette semaine : 11 propositions, c'est normalement 550 points mais comme je double les bonus, ça nous fait déjà 1.100 points. S'ajoute la prime de départ à 500 points qui est elle-aussi doublée donc nous sommes avec une cagnotte de 2.100 points.

2.100 points à gagner si tu trouves tout de suite ce qui se cache dans l'oeil de la mirette. Attention, toute mauvaise réponse exposera la cagnotte à perdre 5% de sa valeur initiale soit 105 points. Mais là encore, chaque proposition formulée ce sont 100 points pour le bonus de la semaine prochaine ! Avant d'y penser ... trouve donc cette mirette !

18

Pas facile ? Nan mais franchement, tu croyais que j'allais m'attendrir avec le temps ? C'est beau cette naïveté ...
Dépêche-toi : ta réponse est à donner exclusivement en commentaire ci-dessous.

Tto, game boy