Le chrono est en marche et c'est aujourd'hui que j'ai décidé de te dévoiler plusieurs éléments de ton été ici. Oui oui, la Saison (F)estivale 2020 est annoncée pour bientôt [dans quinze jours] et je me suis demandé s'il n'était pas temps de faire les présentations avec ce qui t'accompagnera, si tu me fais l'amitié de suivre ici les aventures d'un été qui sera particulier puisque l'année l'est également.
Pourquoi une saison (F)estivale ? Pourquoi encore une ? Parce que c'est tous les ans l'occasion de changer les repères, l'occasion d'essayer d'autres écritures, l'occasion de tester des idées qui parfois ne meurent pas comme décèdent les amours de vacances [ces histoires sans lendemain mais auxquelles on repense les yeux pleins de chagrin avec la même impuissance face au temps assassin dont l'indolence rend orphelin]. Oui oui, cette respiration estivale est désormais un rendez-vous, il le sera encore cette année.
Ah oui oui, je sais ... on dirait un générique de BFMTV qui annonce que le chat de la Mère Michel a été retrouvé ... [Fogiel trouvera bien le moyen d'inviter Marion Maréchal-Le Pen pour lui demander son avis et mettre la disparition du chat en perspective avec la submersion migratoire cachée par le système dont les médias qui la censure sont à la solde]. Cette vidéo, diffusée depuis ce midi sur les différents réseaux sociaux sur lesquels tu peux suivre UNE VIE DE TTO, annonce bien la chose : la base-line de cette saison (F)estivale est claire. "L'été sera chaud dans les maillots" ... ah bah oui, ça donne le ton mais n'en déduis pas pour autant que ce sera le royaume du bambou magique !
Déjà, je te présente le visuel de la saison (F)estivale 2020. L'habillage datant d'il y a deux ans a été quasiment jeté à la poubelle [ne sont rescapés que le parasol et le petit soleil] mais les typos, le "F" majuscule et tout l'habillage a été revu. C'est du flat design comme on en fait partout ... mais c'est aussi l'occasion de changer l'imagerie aussi puisque je dis adieu aux plages paradisiaques et aux cocotiers cette année : en 2020, bienvenue à l'espace, à l'immensité d'où la bannière que voici que voilà et qui donnera le ton.
Ensuite, la question est aussi de savoir ce que l'on va trouver dedans.
Y aura-t-il un summer boy ? Encore une salve de révélations ? Un jeu ?
Si tout n'est pas encore calé, je peux déjà te dire que plusieurs cases auxquelles tu es habitué(e) vont rester. "POP UP" sera encore là mais dans une formule estivale avec le retour de "Salut mes séries" par exemple. Un jeu oui, il sera toujours là le vendredi et tu joueras au TTBM [version enrichie du TBM, le Très Bizarre Mix]. Le carnet de voyage aussi sera de retour pour te donner, un jour, des idées d'évasion. Rendez-vous aussi avec "Télé rétro" pour ouvrir le coffret mystérieux d'archives que tu n'as pas souvent pu revoir. Le "Cabinet de curiosités" ouvrira le bal de la semaine, tous les lundis pour apprendre quelque chose. Et puis, je t'annonce le retour du Cuis'Tto puisque tu auras le temps de cuisiner ... et aussi des dessins coquins, du "Porn to be alive". Ajoute quelques tests et quelques douceurs ici et là, nous irons ainsi pendant une dizaine de semaines.
Tu découvriras donc tout cela à partir du 29 juin 2020 et, autant te le dire, je suis impatient parce que la Saison (F)estivale c'est aussi une respiration pour moi. La saison XV touche à sa fin [et elle ne fut pas de tout repos] et, même s'il faut tout préparer et que c'est pas mal de boulot, cela m'enthousiasme toujours [d'autant que j'aime bien ce nouvel habillage ... je te le dis].
Tto, qui n'a plus qu'à trouver la crème solaire et les tongs et ce sera presque prêt
Mais avant il faudra franchir le fameux cap du 27/06!