CogiTtoPour une manche unique et exceptionnelle, elle le fut et les sept interprètes à retrouver pour empocher la cagnotte valaient bien les points distribués à Jay qui grimpe et assure sa deuxième place en ayant déjà rattrapé pratiquement la moitié de son retard sur Melle Isa. Mais avant de parler de la manche du jour, revenons sur celle de la semaine dernière.

Oui : pour la première fois, il fallait retrouver non pas un quinté mais carrément un groupe de sept interprètes et, forcément, les pièges étaient divers, nombreux, variés et d'une fourberie que je ne peux nier puisqu'ils m'ont beaucoup amusés. J'avais prévenu : Zolimari pensait que ce serait un carnage ... il n'a pas eu raison parce qu'il n'aura fallu que quatre propositions pour parvenir à débusquer la combinaison exacte. Soulignons tout de même que Waquete a donné à Jay le morceau du puzzle qui lui manquait, en se vautrant sur un détail mais qui fait tout : quand il y a un duo, la réponse ne compte que si l'on énonce le duo. En l'occurrence, ne dire que "Lio" était inexact ...

16s

Bref, regardons donc le curieux attelage de la semaine dernière :
entre Clara Morgane flanquée de Lord Kossity, Steph' de Monac' [et non pas Elsa], Gotainer qui était donné, Al Corley qui remuait les souvenirs passés et les kitschissimes Al Bano et Romina Power [qui, à part le volume capillaire, n'ont pas grand chose à voir avec Gun's and Roses], il fallait tendre l'oreille et ne pas se laisser avoir par le timbre des Infidèles qui ressemble effectivement étrangement à celui des Charts, de l'Affaire Luis Trio ou autres groupes de garçons des années 80.

Or donc voilà ... Jay a ramassé 1.920 points et tutoie désormais les 3.500 points.

Cette semaine, le CogiTto n'est pas unique donc il n'y a pas de prime extra mais Jay a choisi de jouer les points et d'aller sur un jeu déjà doté d'une bonne prime : la Mirette.

Nous avons donc une prime de 1.600 points [oui oui, les primes hebdomadaires des jeux sont doublées jusqu'à la fin du jeu] à laquelle j'ajoute les 400 points du bonus [lui aussi doublé] ... nous allons donc jouer pour 2.000 points cette semaine encore ! Je ne te cache pas que si Melle Isa remporte le jeu avec suffisamment de points, elle pourrait bien tuer le match !

Une mirette donc ... Il faut donc retrouver ce qui se cache derrière ce que tu vas voir. Et parce que les points sont désormais doublés, j'innove et te propose une mirette animée ! Jadis, tu n'avais qu'une photo : c'est terminé, le CogiTto fait toujours et encore plus fort ! A toi donc de reconnaître la chose, l'objet en question étant précisé que toute mauvaise proposition fera descendre la cagnotte de 100 points. Toutes les réponses sont à donner en commentaire ci-dessous et c'est maintenant à toi de jouer.

Mirette 17

 

Pas facile ? Bah non, comme toujours. Je suis dégueulasse ? Tu parles d'un scoop ...

Tto, game boy