CogiTtoOh ce n'est pas le talent ... c'est simplement que l'incognito de la semaine dernière mettait la lumière sur celui qui fait la une des dépêches depuis bientôt dix jours. Et là dessus, l'outsider Jay marque les points qu'il faut pour s'emparer de la deuxième place. Revenons déjà sur la manche 14 avant d'annoncer le feu d'artifice de cette semaine.

15s

C'est donc Jean-Jacques Bourdin qu'il fallait retrouver au travers de la photo malmenée mais aussi des trois indices.
1 - Oui, Jean-Jacques Bourdin a reconnu, à 16 ans, avoir participé à la campagne de l'élection présidentielle de 1965 en collant des affiches pour le candidat d’extrême-droite, Jean-Louis Tixier-Vignancour, aux côtés de son père, partisan de l'Algérie française.

2 - "Rien n'est impossible" était le nom de l'émission que le journaliste a présenté sur la chaîne RMC Story [ex Numéro 23], à partir d'octobre 2018. L'émission était tournée en public et en direct le vendredi soir une fois par mois de 21h à 22 h 30 et opposait deux personnalités autour d'un sujet d'actualité. Oui mais voilà, l'audience ne fut pas rendez-vous ... elle sera arrêtée neuf mois plus tard du fait d'audiences un peu trop mauvaises.

3 - Pourfendeurs des puissants, Jean-Jacques Bourdin a fait de son "parler vrai" un slogan revendiqué ... et savamment exagéré.

Bim boum badaboum ... après deux mauvaises propositions, la cagnotte ne comptait plus que 674 points quand Jay a assassiné le suspense en donnant la bonne réponse. Avec ses prouesses musicales des semaines passées, le voilà donc arrachant la deuxième place avec 1.576 points. Oui oui, il y a 6.000 points de retard sur Melle Isa mais il remonte ... et il a choisi de revenir sur son jeu favori : le TBM.

Sauf qu'aujourd'hui, c'est un TBM spécial parce que pour la quinzième manche, le jeu est sur-vitaminé. Déjà, toutes les primes sont doublées et donc tous les jeux reçoivent le double de ce qu'ils devaient recevoir. Et ainsi en choisissant le TBM, ce ne sont pas 500 points que j'ajoute au compteur mais bien mille points. Donc la prime de départ est à 1.100 points. Le bonus de 50 points par proposition est aussi doublé et donc il se monte à 300 points. Enfin et parce que c'est la quinzième, un petit extra de 1.000 points vient compléter les festivités. Tu as donc rapidement fait le calcul : 1.100 + 300 + 1.000 = 2.400 points d'un coup d'un seul aujourd'hui. Sauf qu'une telle cagnotte se mérite et du coup, le TBM est sur-vitaminé à la hauteur de la cagnotte. Ce ne sont pas cinq mais sept chansons qui composent le Très Bizarre Mix.

Et forcément, il est truffé de pièges ... Pour remporter la cagnotte, il faut donc avoir le nom exact et précis des interprètes des sept chansons que tu vas écouter en trente secondes. Des oreilles affûtées comme des gymnastes d'Union soviétique, voilà ce qu'il te faut et ne pas traîner parce que les points sont précieux. Attention : toute mauvaise proposition fait descendre la cagnotte de 120 points et le bonus demeure doublé pour la semaine prochaine ...

Bonne chance et n'oublie pas : il y a sept interprètes à débusquer. toute réponse incomplète ne sera pas acceptée.

Tto, TBM de l'enfer